Reco Livres Immobilier

Hello Ă  tous,

Je commence tout juste à m’intéresser à l’investissement. J’ai 24 ans et m’apprête à signer mon premier job. Dans ce cadre, cela fait un petit mois que j’ai commencé à me renseigner sur les différents moyens qu’il existe pour investir son argent, principalement par le biais de Finary (youtube, forum). J’ai également lu le livre « Epargnant 3.0 » d’Edouard Petit et suis en train de finir le second « Créer et Piloter un portefeuille d’ETF ».

En clair, je commence à avoir eu une introduction relativement solide au sujet des actions, obligations et ETF. Mais ayant déjà une somme relativement importante à investir et ayant un haut revenu, je pense qu’il est important que je développe également mes connaissances en immobilier. Malheureusement, Finary tend généralement à se concentrer sur les actions/obligations dans les diverses ressources que j’ai consommées (à l’exception d’1 ou 2 excellents Finary talks), et le livre d’EP évoque seulement cette classe sans rentrer dans les détails.

Donc ma question est finalement plutôt simple : Auriez-vous des recommendations de bouquins d’introduction à l’immobilier ?

Pour référence, j’ai bien aimé ceux d’EP - surtout le second qui, je pense, à un bon niveau de détails/explications. Et je pense être particulièrement intéressé par la SCPI, SIIC et LMNP assez rapidement. Mais je reste ouvert à en apprendre sur tous les sujets.

PS : tant que j’y suis, si vous avez des références de ressources sur la gestion d’un patrimoine mixant plusieurs devises (euros/dollars), je suis preneur ! (beaucoup de questionnement de côté là aussi…)

1 « J'aime »

Salut,
j’ai trouvé « Comment investir dans l’immobilier locatif » de Daniel Vu très bien fait. C’est 28€ bien investis plutôt que bien des formations.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, difficile de faire mieux
Une alternative sympa également c’est le livre « Investir dans l’immobilier locatif » par Joel B
J’ai lu les deux, celui de Daniel vu est impressionnant de précision mais celui que j’ai cité est pas mal non plus avec plus de détails sur les travaux par exemple (très peu abordé par vu)

1 « J'aime »

Super, merci pour ces références ! Je vais certainement partir sur le livre de Daniel Vu pour commencer !

@RemiL @Rewol @sda

Merci pour ces réponses, ces livres abordent ils également la pierre papier ?

Le livre de Daniel Vu tres peu. Il en parle sur une page ou 2 mais rien de fou. @Alexandree