Hello Ă tous,
Je commence tout juste à m’intéresser à l’investissement. J’ai 24 ans et m’apprête à signer mon premier job. Dans ce cadre, cela fait un petit mois que j’ai commencé à me renseigner sur les différents moyens qu’il existe pour investir son argent, principalement par le biais de Finary (youtube, forum). J’ai également lu le livre « Epargnant 3.0 » d’Edouard Petit et suis en train de finir le second « Créer et Piloter un portefeuille d’ETF ».
En clair, je commence à avoir eu une introduction relativement solide au sujet des actions, obligations et ETF. Mais ayant déjà une somme relativement importante à investir et ayant un haut revenu, je pense qu’il est important que je développe également mes connaissances en immobilier. Malheureusement, Finary tend généralement à se concentrer sur les actions/obligations dans les diverses ressources que j’ai consommées (à l’exception d’1 ou 2 excellents Finary talks), et le livre d’EP évoque seulement cette classe sans rentrer dans les détails.
Donc ma question est finalement plutôt simple : Auriez-vous des recommendations de bouquins d’introduction à l’immobilier ?
Pour référence, j’ai bien aimé ceux d’EP - surtout le second qui, je pense, à un bon niveau de détails/explications. Et je pense être particulièrement intéressé par la SCPI, SIIC et LMNP assez rapidement. Mais je reste ouvert à en apprendre sur tous les sujets.
PS : tant que j’y suis, si vous avez des références de ressources sur la gestion d’un patrimoine mixant plusieurs devises (euros/dollars), je suis preneur ! (beaucoup de questionnement de côté là aussi…)