Bonjour,
Jâai 27 ans, jâai toujours Ă©tĂ© rigoureux sur mon Ă©pargne, mais sans aucune Ă©ducation financiĂšre je nâavais rien investi avant mes 26 ans.
Jâai aujourdâhui ~80k⏠de patrimoine net (essentiellement sur livrets et PEL, et 7k⏠sur PEA en DCA), certifiĂ© sans hĂ©ritage
. Je loue ma RP pour pas cher avec ma copine, donc jâai un fort taux dâĂ©pargne (>50%).
Je cherche aujourdâhui Ă diversifier mes investissements avec un achat immobilier Ă 2, pas pour en faire ma RP mais pour le louer.
Comme nous habitons à Lyon, notre but est de faire un achat aux alentours, avec un gros apport pour mettre au travail notre épargne qui dort sur des livrets.
Je suis un peu perdu sur le meilleur procédé:
Acheter à 2 en indivision ? (Nous ne sommes ni mariés ni PACSés)
Acheter Ă 2 en SCI? Si oui Ă lâIS ou Ă lâIR?
Comment optimiser le tout fiscalement de maniÚre à pouvoir effectuer un nouvel achat dans quelques années ?
Merci de vos conseils, jâai hĂąte de vous lire!
Bonsoir , je je suis tout nouveau sur Finary, je pratique dĂ©jĂ de lâinvestissement immobilier. Tout dĂ©pend de votre situation et surtout de vos envies, faire un investissement Ă 2 avec avec sa conjointe ou conjoint est une bonne chose mais attention aux risques que ceci peut engendrer. Une sĂ©paration ou lâabsence de contrat de mariage ou autre peut-ĂȘtre prĂ©judiciable pour le votre avenir.
Concernant la meilleure solution Ă adapter, il faut voir votre dĂ©claration dâimpĂŽts sur le revenu Ă chacun et regarder dans quelle tranche vous vous situerez avec le montants des loyers encaissĂ©s si vous faites un emprunt perso bien sĂ»r
Si vous dĂ©cidez de faire votre prĂȘt via une SCI a l IS , lâavantage est plutĂŽt sur long terme, car ceci vous permet de vous crĂ©er un patrimoine Immo, de ressortir un cache flow en fin dâannĂ©e et de le rĂ©investir dans dâautres projets .
Je pense que le fiscalitĂ© est quand mĂȘme plus avantageuse sur une SCI
Dans mon cas personnel, jâai atteint mon taux dâendettement en Perso, donc jâai constituĂ© une SCI Ă l IS pour me constituer mon patrimoine.
Voilà voilà bonne soirée à vous