Bonjour à tous,
J’aimerai ajouter mon immobilier sur Finary et avoir un estimation et un rendu le plus proche de la réalité.
J’ai acheté une maison, via un SCI (détenu par moi même et ma SASU). Nous avons réaliser des travaux pour aménager les espaces en créant mon cabinet (local pro) avec un parking patients, et réagencer la partie habitation pour la rendre plus sympa et fonctionnel.
J’ai donc voulu créer cela dans finary mais je ne trouve pas de fonctionnalité pour mettre dans le même bâtiment un local pro et RP.
Sachant que c’est une SCI qui a fait l’achat et une partie des travaux, via un emprunt, mais que ma SASU (qui loue le local pro) a aussi fait un emprunt pour une partie des travaux.
Dois-je alors créer deux bien séparer et dans la partie prix d’achat faire au prorata des surfaces? Puis ensuite ajouter les emprunts pour chaque société?
Mais dans ce cas l’estimation du bien ne correspondra pas réellement à la réalité?
Cela nous intéresse particulièrement car nous envisageons de quitter la France d’ici 6ans.
Le logiciel d’estimation semble assez performant mais si il n’est pas possible de configurer ce scénario je m’orienterai le moment voulu vers une agence/notaire.
Merci pour vos retours/avis.