[Résolu] Classification "Inconnus" des actifs dans les comptes d'investissement

Bonjour,
Au sein de ma catégorie « Comptes d’investissement », j’ai beaucoup d’actifs classés en « Inconnus » dans la sous catégorie « Allocation ». Cette dernière est de 39% chez moi, ce qui est beaucoup alors que tous les supports semblent identifiés dans la partie « Distribution ».
Avez-vous des explications et solutions pour cela ?
Merci

2 « J'aime »

En effet, tu peux nous aider à construire la base de données grâce au lien envoyé par @zar :wink:

1 « J'aime »

Hello Camille, j’ai envoyé une petite synthèse de mes fonds inconnus à Pierre-Luc qui m’avait écris sur ce sujet. La particularité, je pense, que je rencontre est que beaucoup de mes fonds « inconnus » en allocation finissent bien par « -Fonds » ou « -ETF » ou « actions », ce qui voudrait dire qu’ils sont identifiés chez vous…
Je vais bien sur envoyer à ZAR un maximum de documents pour que vous puissiez compléter vos bases de données.
Très bon dimanche :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,

Idem j’ai 56% de mes actions et fonds qui sont en « INCONNUS ».
Pour analyser, et prendre des décisions pertinents d’arbitrage c’est compliqué…
C’est un problème à mes yeux de ne pas avoir une data complète.
J’avais envoyé des éléments début novembre qui ne sont pour le moment pas intégré.

Pourquoi ne pas nous laisser la main pour classifier ces fonds, ou nous laisser la possibilité d’avoir un champs libre pour que chacun puisse pouvoir créer sa logique de répartition en fonction de son patrimoine ?
Ex : j’ai un livret sur mon sci, je pourrais le réaffecter en immobilier ou j’ai des parts de SCI en assurance vie, je voudrais les basculer en immobilier…

Merci pour votre aide.
Ensemble on est plus fort.
SR

2 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite rajouter un fonds de BNP, BNP PARIBAS EUROPE GROWTH C (EUR) INC : ISIN

LU0823404594 qui ne m’est pas proposé par Finary et souhaite qu’il soit rajouté à la liste disponible.
Merci pour votre aide.