[Résolu] Help, retrait crypto!

Bonjour,

Je suis bloquĂ© depuis plus d’une semaine pour retirer mes BTC de Finary et, trĂšs honnĂȘtement, la situation devient inacceptable.

J’ai achetĂ© du BTC sur Finary et je souhaite simplement les retirer vers mon Ledger pour en avoir la pleine propriĂ©tĂ©.
Sauf qu’en pratique, c’est impossible.

Retrait via l’app mobile : impraticable

Le retrait n’est faisable que via l’application mobile.

Lors de la validation, Finary demande :

• un code reçu par email
  • puis un code de double authentification (2FA)

Sur le papier, c’est sĂ©curisĂ©.
En réalité, le process est cassé.

ConcrĂštement :

• je rĂ©cupĂšre le code email
  • je reviens sur Finary et je le saisis
  • je vais sur l’app 2FA (code valable 30 secondes)
  • je reviens sur Finary
    :backhand_index_pointing_right: et l’application me redemande à nouveau un code email, ce qui rend la validation impossible.

J’ai essayĂ© des dizaines de fois, en changeant de mĂ©thode, en notant les codes, en anticipant : Ă©chec total.

Tentative de contournement : suppression du 2FA

J’ai donc dĂ©sactivĂ© la double authentification.
Résultat :

• blocage des retraits pendant 3 jours (ok)
  • aprĂšs plus d’une semaine, le 2FA est toujours exigĂ© au moment du retrait

:backhand_index_pointing_right: Donc :

• avec 2FA → impossible
  • sans 2FA → impossible aussi

Ressenti

À ce stade, je ne parle mĂȘme plus de “difficultĂ© technique”, mais d’un blocage pur et simple des retraits.
Je me sens clairement pris au piĂšge.

Question simple

:backhand_index_pointing_right: Qui ici a déjà réussi à retirer ses cryptos vers un Ledger ?
:backhand_index_pointing_right: Comment ?
:backhand_index_pointing_right: Y a-t-il un bug connu ou une manipulation spécifique ?

Parce qu’en l’état, mes BTC sont bloquĂ©s et je n’ai aucune solution.

Merci d’avance pour vos retours.

2 « J'aime »

Bonsoir.
Tu peux tout vendre et te faire un virement au moins?
Si c’est le cas tu vends tout, virement chez binance en suivant. Depuis binance, tu envoies vers ledger sans difficultĂ©.

oui certainement que je peux tout vendre pour transformer cela en EUR. Je n’ai pas essayĂ© car cela veut dire flat taxe sur la plus value.
hors mon objectif est de garder ces BTC pour du long terme. Pour sécuriser je veux les sortir de la pateforme Finary et sécuriser avec la Ledger.
J’ai fais cela dĂ©jĂ  avec Kraken, et c’est largement plus simple que sur Finary

Bonjour @Vincent299, je vous envoie un mail Ă  ce sujet ! GĂ©nĂ©ralement, quand les codes ne fonctionnent pas cela est du Ă  l’application d’authentification, cela arrive rarement mais nous avons reçus quelques cas !