Bonjour,
J’ai effectué un transfert ce matin de mon wallet Ledger vers Finary et après la douzième confirmation les BTC ne sont toujours pas arrivés sur mon compte Finary.
Savez-vous si ils bloquent les entrées comme ils le font pour les sorties en euro vers nos comptes bancaire?
Pourquoi n’ai-je toujours rien mon compte Finary?
Salut ! Un post est ouvert dans « crypto » pour un beug dans le sens inverse (Finary-Ledger). Pas etonnant que ca ne fonctionne pas dans se sens non plus… et aucune solution apportée pour le moment.
Non rien à voir vous avez un problème lié à la prise en compte des frais pour valider la transaction. De mon côté la transaction a bien été confirmée, les BTC eux n’apparaissent pas sur mon compte Finary.
Trouvez vous cela normal qu’après 3 jours, personne ne soit en capacité de me dire pourquoi mes 11000€ de BTC n’apparaissent pas sur mon compte Finary?!
hello tu as contacter le support finary ?
Biensur, sur le chat et par mail directement avec les Screenshots de la transaction confirmée et tout ce dont ils ont besoin. Il va être midi et toujours rien, pas une notification…
C’est une honte!
Avec le week-end ça a du jouer aussi hésite pas à les relancer dans le chatbot !
1 « J'aime »
Tu connais bien la blockchain si mon adresse de dépôt est la même que d’habitude. Comment cela est possible?
Normalement y a pas de problème dans ce cas mais c’est complexe d’aider sans info et la c’est des informations personnelle donc à ne pas donnée à n’importe qui
Peut être que dès que nous auront atteint les 500 vues quelqu’un du support voudra bien m’expliquer pourquoi mes BTC n’apparaissent plus nulle part.
Ugo23
Juillet 28, 2025, 3:12
12
Salut @Blackgold , quand tu dis que la transaction est confirmée de ton côté tu parles de quoi exactement? De ce que t’affiches l’interface Ledger ou bien tu es allé sur https://btcscan.org/ pour vérifier que la transaction a été effectuée?
1 « J'aime »
Hello,
Si tu fais un depot Bitcoin l’adresse publique qui apparait est la meme que celle sur laquelle tu as fais la transaction ?
Si oui, il ne devrait pas y avoir de soucis, prend bien des screenshot de l’adresse de depot pour prouver a finary que tu as bien fais la tx sur la bonne adresse.
1 « J'aime »
Ok, hier le support me débloque mes BTC car la transaction était en traitement pour contrôle. Je converti mes BTC en Euros là je fait le virement de la totalité vers mon compte en banque. Et paf re-blocage pour nouvelle vérification. Le lendemain, aujourd’hui le support me demande pourquoi je fait un dépôt (en BTC) et un retrait (en Euro) en moins de 24h, quel est l’objectif de la transaction. Réponse récupérer l’argent qui m’appartient Et j’attends encore…
Night
Juillet 29, 2025, 12:21
15
Faut pas s’énerver et patienter, cela doit être la procédure qui doit respecter Finary pour se conformer a une lois (enfin j’imagine).
Si tu es trop pressé, c’est toi qui va paraître suspect.
C’est beaucoup trop intrusif, et on ne devrait pas être dérangé pour des sommes que l’on a nous même déposé sur la plate-forme. Bref. Ça devient n’importe quoi. Ou bien lié un questionnaire automatique à chaque virement pour éviter que le personnel trouve le temps de se pencher sur ton cas et te poser les mêmes questions.
Qui ne transfère pas ces BTC pour récupérer son argent, c’est un mouvement courant. A moment donné tu as le droit de récupérer ton investissement. Il n’y a rien d’étrange ni de suspicieux à convertir ses BTC et récupérer son argent le même jour.
Au moins vous saurez tous à quoi vous attendre lorsqu’il s’agira de récupérer votre argent que vous aurez gagnez à la sueur de votre front.
Eux veulent des réponses mais nous nous restons toujours dans l’attente sans vraiment savoir si notre argent pourra être débloqué. et cela même si comme moi vous n’avez rien à vous reprocher.
Verifier la provenance des fonds est une obligation pour eviter le blanchiment d’argent.
Les btc en questions avaient ils été achetés sur Finary ?