[Résolu] Historique antérieur à la synchronisation du compte

Bonjour à tous,

Ayant rejoint Finary sur le tard (personne n’est parfait :blush:), j’ai remarqué que tous mes graphiques démarraient à la date de connexion de mes comptes (et non à la date de leur souscription).

Il semble donc impossible de visualiser l’historique des différents comptes (transactions & performances) sur les années précédentes. Finary semble pourtant avoir accès à ces données, car la liste des transactions remonte à bien avant mon inscription. Y a-t-il un moyen d’inclure cet historique dans les graphiques ?

Et une petite question subsidiaire, sur combien d’années remonte l’historique des transactions justement ?

Merci beaucoup par avance :wink:
Chris

Bonjour,

Je trouve cela dommage que ton sujet soit resté sans réponse pendant si longtemps, moi aussi je suis un nouvel utilisateur de finary et je me pose la même question.

La liste de transaction est dispo sur tous mes comptes Degiro etc mais l’historique ne se met pas à jour avant la date d’inscription, est ce normal ? Si oui ca serait une super fonctionnalité de pouvoir récupérer toutes ces données…

Ces informations ne sont malheureusement pas fournies par les établissements via les intégrations dont on dispose. On construit donc votre graphique dès lors que vos comptes sont ajoutés.

Pour les transactions, tout dépend des API et espaces client des établissements. Sur l’API des banques et parce que c’est défini ainsi au niveau des directives DSP2, les banques sont tenues de présenter au minimum 3 mois de transactions lorsque vous connectez un compte pour la première fois.

Au-delà de 3 mois, Powens est en mesure d’en remonter certaines mais de manière très variable car les établissements bancaires ne sont pas réglementairement obligés de le faire. C’est la raison pour laquelle certaines transactions plus anciennes que 3 mois peuvent remonter tandis que d’autres, aussi anciennes, peuvent être manquantes.

Super,

Merci pour le retour