Bonsoir,
Je voulais savoir s’il était possible de placer les fameux 1% de Saveback grâce à l’utilisation de la carte TR, sur le PEA (désormais accessible chez Trade) ?
Car il me semble que jusqu’à présent le Saveback n’était dispo qu’au travers du CTO (pour différent plans d’épargnes : actions, etfs, crypto)
J’ai de mon côté activer la fonctionnalité sur un des etf qui compose mon PEA mais vous pouvez observer le message dans le screen ci-dessous, qui me laisse perplexe. (J’ai bien un versement programmé >50€/mois).
Est-ce quelqu’un a déjà expérimenté la chose ?
Merci
Les actions fractionnées sont pour le moment interdites par la loi en France. Du coup l’investissement automatisé fonctionne différemment de ce que l’on peut avoir l’habitude sur CTO chez Trade Republic.
C’est pour ça qu’il te dit que l’exécution n’est pas garantie. Si ton saveback de 1% permet d’acheter une part entière d’action ou d’etf alors l’automatisation fonctionnera correctement mais si ce n’est pas le cas il n’achètera pas l’etf puisqu’il ne peut pas le fractionner.
Pareil si tu veux DCA sur le PEA, tant que la somme que tu DCA permet d’acheter une action entière ça fonctionnera.
PS: la loi pourrait changer concernant les actions fractionnées sur PEA en juin, mais d’ici là il faut faire avec.
2 « J'aime »
C’est ce que je me disais. Effectivement, sur le PEA il n’est pas encore possible d’acheter de fraction d’action comme sur le CTO de TR. (À voir en juin comme tu le dis)
Mais effectivement vu qu’il n’est uniquement possible de posséder une part entière d’une action ou etf, je vais modifier mon Saveback sur un etf ou action d’une valeur <15€.
En tout cas merci pour ton explication qui m’a conforté dans ma réflexion.
1 « J'aime »
Du coup, si le saveback ne se fait pas, il est perdu ou il s’accumule de mois en mois jusqu’à atteindre une valeur suffisante pour acheter le etf ?
1 « J'aime »
Aucune idée, car le PEA a été lancé le 9/01 dernier et le plan programmé du Saveback s’effectuera le 3/02 sur l’action ou l’ETF choisi, pour la première fois.
Donc je ne pense pas que quelqu’un est déjà un retour sur ce sujet.
En revanche, étant donné que sur le CTO on peut acheter des fractions d’actions ou etf, le Saveback s’effectue automatiquement sur le plan programmé et donc tous les mois il est programmé pour acheter la part d’action ou ETF choisi. Je suppose donc que sur le PEA cela devrait être pareil et donc pas possible de cumuler le Saveback …
A voir
Comme le message dit « récompense non garantie » j’aurais tendance à dire qu’il est perdu.
Du coup, il se passe quoi avec le saveback sur le pea? C’est repoussé au mois suivant, c’est perdu ? Il faut mieux mettre un PIP au CTO du coup ?
Bonjour la communauté.
alors qui pourrait nous faire part de son retour d’expérience sur le sujet en cette fin février ? j’arrive sur Trade rep et me pose ces questions aussi 
Bonne journée à tous.
1 « J'aime »
Bonjour,
Perso je l’ai fait sur mon PEA, j’avais 13.75€ de SB, pourtant planifié sur le MSCI World swap pea en croyant que ca irait sur mon PEA.
Il as été crédité sur mon CTO, quand on vas dans safeback et qu’on sélectionne portefeuille on nous dit : Vous avez choisi un plan d’épargne PEA, mais le Saveback ne peut être dirigé que vers votre compte-titre
Voilou