SCI Pythagore : Vos avis?

Bonsoir Ă  tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un investissement suggéré par cgp pour ube enveloppe de 100 ke.
Il me conseille de tout mettre au sein du assurance vie swisslife avec 50% en fonds euros et 50€ en sci Pythagore.
Durée de l investissement de 6 mois a 1 an
Objectif : changement de résidence principale. Je viens de trouver un nouveau travail en province et donc ube fois période d essai validée j en visage de m installer dans cette nouvelle région.

A ce jour voici la répartition de mon patrimoine :
Residence principale : valeur 200 k€ ( credit encours kl restant du 155k€ renégocié lors de l investissement scpi sur 14 ans)
Scpi corum xl : 95 k€ revenu 400 € par an
Pea : 90 k€ moins value 49k€ aucun etf détention de plus de 5 ans
Cto 28ke mois value 25 ke
Perin 25ke
Assurance vie swisslife 30ke ouvert 2020
Épargne ent 90 ke
Livret a et livret dev durable au maximum

J ai peur sue les investissements proposés ne me permettent que de payer les frais meme si reduits au min selon le cgp soit 0,62% mais si je ne fais rien cela se réduit avec l’inflation.
J ai aussi peur d etre trop exposée en immobilier

Merci pour vos conseils je n y connais rien

Bonne soirée

1 « J'aime »

a mon avis, ton cgp cherche juste a te vendre un produit rentable pour lui. Si c’est pour sortir l’argent dans 1 an, seul un compte a terme peux avoir un intéret. Et surtout pas des SCPI très chargé en plus en assurance vie, que tu ne rentabilise pas sur 1 an de détention.

5 « J'aime »

C’est au moins 8 ans de détention sci et scpi en av

1 « J'aime »

merci pour le retour, un conseil pour placer sur une courte période (de l’ordre d’un an) ?

Je ne saiq quel produit pour investir sur 1 an te correspondrait ! Je ne suis pas CGP !

horizon très court + apport de RP = épargne réglementée puis fonds€ (sans droit d’entrée) pour ce qui dépasse

comme tu as déjà maxé ton épargne réglementée c’est encore plus facile : 100 % fonds€ :slight_smile:

Bonsoir,

50k€ en SCI pour 1 an max alors que dans le DICI il est indiqué une durée recommandée supérieure à 4 ans…on n’est pas loin du défaut de conseil là. :face_with_diagonal_mouth:

Vous avez visiblement choisi un CGP payé en rétrocommissions, donc un vendeur.
Et non un CGP en honoraires (réglementation MIF 2, le pur conseil).

Pour 1 an, il n’y a pas 36 000 solutions : livrets, fonds euro et CAT.

7 « J'aime »

SC Pythagore, rendement négatif depuis le début de l’année (on doit être à -3% depuis 1er janvier) avec à priori la majorité des achats réalisés lorsque l’immobilier était au plus haut. Perso j’ai arrêté mes versements sur cette UC.

SC pythagore est entrain de prendre chère. J’ai du mal à comprendre? -11% pour un placement donné à risque 3/10.
Ok, Ils ont baissé pour récupérer des liquidités sur 2ans.

Cette SCI offrait un bon rendement au début mais les choses ont mal tourné…j’ai eu la chance de sortir avant la chute, par contre sur Capimmo pas assez réactif et je me suis pris -10k :man_shrugging:t2:

Pour un placement à 1an, garanti, il n’y a que le Compte à Terme.
Actuellement, Boursorama propose un taux de 3% brut sur 12 mois, ou 3,5% brut sur 18 mois :

Evidemment, on remplit en premier le livret A (qui est à 3% net d’impôt), et le LDD (également à 3% net d’impôts). ça fait déjà 22.950€ (Livret A) + 12.000€ (LDD), avant de compléter par un CAT (qui lui, est imposé).

Plutôt qu’un CAT, le livret PSA Banque Distingo est à 3% brut aussi et ce sans engagement de durée de 1 an. Je peux parrainer :blush:

Je suis d accord je pense que ton conseiller veut surtout te vendre un nouveau produit plus que te donner un vrai conseil. Dans ce cas je partirais plutôt sur un compte à terme qui te rapportera un taux d intérêt (j habite aux US et tu peux en trouver entre 5 et 6%) et en même temps de garantir une disponibilité de ton capital à la date voulu

Bon courage pour ton projet

Julien

1 « J'aime »