SCI Pythagore : Vos avis?

Bonsoir Ă  tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un investissement suggéré par cgp pour ube enveloppe de 100 ke.
Il me conseille de tout mettre au sein du assurance vie swisslife avec 50% en fonds euros et 50€ en sci Pythagore.
Durée de l investissement de 6 mois a 1 an
Objectif : changement de résidence principale. Je viens de trouver un nouveau travail en province et donc ube fois période d essai validée j en visage de m installer dans cette nouvelle région.

A ce jour voici la répartition de mon patrimoine :
Residence principale : valeur 200 k€ ( credit encours kl restant du 155k€ renégocié lors de l investissement scpi sur 14 ans)
Scpi corum xl : 95 k€ revenu 400 € par an
Pea : 90 k€ moins value 49k€ aucun etf détention de plus de 5 ans
Cto 28ke mois value 25 ke
Perin 25ke
Assurance vie swisslife 30ke ouvert 2020
Épargne ent 90 ke
Livret a et livret dev durable au maximum

J ai peur sue les investissements proposés ne me permettent que de payer les frais meme si reduits au min selon le cgp soit 0,62% mais si je ne fais rien cela se réduit avec l’inflation.
J ai aussi peur d etre trop exposée en immobilier

Merci pour vos conseils je n y connais rien

Bonne soirée

1 « J'aime »

a mon avis, ton cgp cherche juste a te vendre un produit rentable pour lui. Si c’est pour sortir l’argent dans 1 an, seul un compte a terme peux avoir un intéret. Et surtout pas des SCPI très chargé en plus en assurance vie, que tu ne rentabilise pas sur 1 an de détention.

3 « J'aime »

C’est au moins 8 ans de détention sci et scpi en av

merci pour le retour, un conseil pour placer sur une courte période (de l’ordre d’un an) ?

Je ne saiq quel produit pour investir sur 1 an te correspondrait ! Je ne suis pas CGP !

horizon très court + apport de RP = épargne réglementée puis fonds€ (sans droit d’entrée) pour ce qui dépasse

comme tu as déjà maxé ton épargne réglementée c’est encore plus facile : 100 % fonds€ :slight_smile:

Bonsoir,

50k€ en SCI pour 1 an max alors que dans le DICI il est indiqué une durée recommandée supérieure à 4 ans…on n’est pas loin du défaut de conseil là. :face_with_diagonal_mouth:

Vous avez visiblement choisi un CGP payé en rétrocommissions, donc un vendeur.
Et non un CGP en honoraires (réglementation MIF 2, le pur conseil).

Pour 1 an, il n’y a pas 36 000 solutions : livrets, fonds euro et CAT.

3 « J'aime »