Bonjour tout le monde,
Les SCPI tout comme l’immobilier sont des placements à long terme.
Mais bon si on envisage un monde où l’intelligence artificielle domine de plus en plus, à quoi bon investir dans des bureaux si justement les métiers de cadres supérieurs sont remplacés peu à peu par des ordinateurs.
Quelqu’un a t’il une étude la dessus ? Ou un livre un peu « spéculatif » sur une vision d’un monde avec l’intelligence artificielle…
Avez vous un avis sur la stabilité des SCPI à long terme ?
Merci
Il n’y a pas que de la SCPI de bureaux !
Il existe de la SCPI sur tout les domaines. Je n’irai pas sur du bureaux personnelement.
2 « J'aime »
Je suis investisseur SCPI et voici mon avis . Je .
suis sur 5 SCPI .
Aujourd’hui je pense que la rentabilité de chacune est lié aux choix des dirigeants. Le choix d’une thématique mono ciblé n’est pas un choix que devrait faire une IA. Cela restreint trop les opportunités rentables .
Il y aura toujours des grandes lignes de choix humain dans les SCPI.
L’IA devrait cependant vraiment en faire partie pour améliorer la gestion interne.
Pas de livre a recommander . Je n’en connais pas .
La répartition de mes SCPI a plutôt pas mal évolué. J’en ai deux- trois opportunistes.
Le % de bureau détenu évolue en permanence selon les achats/vente. Aujourd’hui je possède moins de bureaux qu’il y a 2 ans .
1 « J'aime »
D’accord oui en fait les SCPI modulent leur stratégie grâce à l’achat vente mais les plus anciennes SCPI qui ont beaucoup d’immeubles etc partent quand même avec une balle dans le pied pour arriver à sa réajuster…
1 « J'aime »
Oui … aujourd’hui je vois les anciennes SCPI comme des actions plus lentes a s’adapter. J’en ai une qui tire la pate avec une renta qui couvre seulement l’inflation.
Il faut bien choisir au départ.
1 « J'aime »