Bonjour à tous,
La SCPI Iroko a l’air intéressante. Avez-vous un retour d’expérience à communiquer ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
La SCPI Iroko a l’air intéressante. Avez-vous un retour d’expérience à communiquer ?
Merci à vous
Bonjour,
A titre personnel, je trouve que leur branding est (très) bon.
L’absence de frais d’entrée m’a attiré même si les frais de gestion sont plus élevés.
Les explications au téléphone sont claires et sans survente au téléphone. Bonne approche de la relation client.
Le processus de souscription en ligne est facile et rapide. J’ai souscrit avec ma compagne deux fois à 4 mois d’intervalle.
Je manque encore un peu de recul mais jusqu’à maintenant, c’est sérieux et « propre ». Rien à redire
Ça a l’air top ! Ils avaient annoncé que la SCPI serait bientôt dispo en assurance-vie donc j’attendais que ce soit le cas avant de souscrire. Visiblement ce n’est toujours pas d’actualité.
Avez-vous des infos ?
Je n’en sais pas plus sur ce point
Bonjour, intéressé par ce placement, quelle est le rendement 2022 net de frais. Est ce possible intéressant d’y coupler un emprunt. je n’arrive pas à trouver les biens de la SCPI, France ou Europe, la fiscalité n’est pas la même.
Bonjour
Tu as tous les biens ici : Iroko • Découvrez le patrimoine de notre SCPI
Pour le rendement 2022 il faut attendre quelques semaines je pense.
merci, la page semble être en maintenance. Ca doit être pour ca que je ne trouvais pas.
Toujours agréable dans son portefeuille d’en avoir aussi qui nous disent tout va bien ici
.
Ça va encore faire bondir les vieux loups de mer qui ont passé leurs carrières à rincer nos parents de produits financiers non performants gavés de frais.
Vivement que remake communique dans le même sens !
Concernant Remake :
« Quel prix de part pour Remake Live ?
Les valeurs de parts de SCPI sont calculées indirectement sur la base de la valeur d’expertises des immeubles en portefeuille. Nous avons choisi de faire expertiser l’ensemble du patrimoine afin d’avoir une vision la plus juste possible de la valeur de la SCPI.
Il ressort que la valeur de reconstitution technique au 30 juin s’établit à 203,83 € par part, à comparer à un prix de souscription de 204 €.
Le prix de souscription et la valeur du portefeuille sont donc cohérents. »
Ce qui pourrait être intéressant c’est de regarder comment évolue cette valeur de reconstitution.
Et notamment quelle était la valeur au dernier trimestre 2022, puisque l’immobilier semble etre rentré dans une zone de turbulence depuis le début de l’année…
Bonjour @AdrienP , ils ont fait un post linkedin dessus il y a 2 jours
Merci pour le partage et on voit que grosso modo la valeur de reconstitution n’a pas bougé depuis fin 2021…
Donc une certaine solidité face à la crise ![]()
Ca serait d’ailleurs intéressant d’avoir une vision d’ensemble de l’évolution des valeurs de reconstitution des SCPIs avec les chiffres des évaluations à mi-2023…
Si quelqu’un à ca quelque part, je suis preneur ![]()
![]()
Bonjour,
J’ai été convaincu par Iroko il y a plus d’un an, mais quand je l’ai renseigné dans Finary je n’ai pas eu l’automatisation du compte. J’ai dû rentrer à la main mes investissements et donc le nombre de parts achetées et le prix d’achat mais sans renseignés les dividendes déjà perçus…
Le montant affiché est donc erroné et surtout j’ai une alerte sur des frais beaucoup trop important que je ne comprends puisque Iroko est réputée pour être très compétitive de ce côté là…
Pouvez-vous m’aider?
C’est « normal » car finary compare les frais des SCPI les frais des autres classes d’actif.
L’immobilier etant chargé en frais par nature, on recoit une alerte là dessus.
Un point d’amélioration possible par finary d’ailleurs.
Finary ne propose pas l’automatisation pour iroko
Merci pour ces réponses…
Et alors avons-nous la possibilité de renseigner dans Finary les évolutions de l’investissement. Pour ma part il a été réalisé il y a presque 1 an donc le montant initial (renseigné dans Finary) n’est pas le même que le montant d’aujourd’hui…
Tu as la possibilité de modifier l’ajout manuel; en jouant sur le prix de la part, et le nombre de part.
Je n’ai que 2 options à moduler : prix d’achat et nombre de parts.
Je peux les modifier pour arriver au plus proche de la réalité mais j’ai l’impression que le montant n’évoluera que manuellement à l’avenir.
Donc aucune analyse ici sur les frais ni sur la rentabilité du produit…?