SCPI Mistral SĂ©lection - Garder la ligne ou non?

Bonjour Ă  tous,
J’ai une stratégie d’investissement très classique :

• LA/LDD pleins pour l’épargne de prĂ©caution
  • AV avec fond en euros / obligations
  • PEA avec des ETF (S&P500 & Stock600)

Il y a quelques mois j’ai acheté sur un coup de tête 2 parts de la SCPI Mistral Sélection (Swiss Life) via Boursobank (180 x2, ce qui n’est pas grand chose en soi).
J’ai en parallèle une AV avec d’autres SCPI, et avec le recul je pense que je préfère largement investir dans des SCPI via une AV.

Mon interrogation :
Ă€ ma place, vous garderiez la ligne Mistral SĂ©lection ?
Ou alors vous revendriez la ligne (quitte à perdre l’argent), et pour mes prochains achats de SCPI je fais uniquement via mon AV ?

Je souhaite conserver une gestion de mes investissement le plus simple possible.
Et le fait d’avoir une seule ligne isolée ne me plait pas plus que ça dans l’absolu…

Merci pour vos avis / conseils

Cette SCPI comprend des biens dans l’UE. Ça va être une galère à déclarer chaque année pour quelques euros de gain

Je suis plutôt partisan de la SCPI via assurance-vie: pas de fiscalité avant le retrait, ça permet de se simplifier la vie, de réduire le frottement fiscal et de réduire son revenu fiscal de référence.

Ă€ ta place, je vendrais.

Attention quand même aux SCPI en AV … les frais de gestion UC du contrat vont d’appliquer sur ton capital investi, sur le très long terme cela va impacter le rendement de manière significatif (O.5 / 0.6% par ans sur 20 ans…)

1 « J'aime »

Pour une TMI à 30 %, l’avantage fiscal est largement supérieur aux frais d’enveloppe.

1 « J'aime »