SCPI - Que se passe t-il?

Bonjour Ă  tous,

Nouveau dans le milieu, je m’intéresse aux SCPI.

Sur le net on trouve deux choses :

  • des articles et des vidĂ©os qui datent de plus d’un an et qui en vantent les mĂ©rites
  • des articles et des vidĂ©os rĂ©cents qui dĂ©conseillent d’y aller

D’où ma question : que se passe t-il sur le marché des SCPI ? Est-ce toujours aussi intéressant ? Qui sont les brokers de confiance et les SCPI fiables ?

Merci d’avance et bon courage à tous !

Regarde du coté de Louve Invest, comme courtier, et voir leur chaîne Youtube.

Si tu veux te faire un avis sur le sujet, on a également reçu 2 gérants de SCPI : Iroko et Corum ainsi que le CEO d’Homunity. Tu as de quoi faire :wink:

1 « J'aime »

La presse financière est, de mon point de vue, a fuir. Toujours en retard par rapport aux tendances de fond.

3 « J'aime »

En réalité, beaucoup de gens (influenceurs et presse soi-disant spécialisée) parlent des scpi et dramatisent la situation alors qu’ils n’y connaissent pas grand chose…

La majorité des scpi jeunes vont très bien. Évite juste les vieilles scpi appartenant à des scpi bancaires, et les scpi pas diversifiées

1 « J'aime »

Tu as 2 trucs principaux qui se sont passé en 1 an :

  • les taux d’emprunt qui ont « explosĂ© Â». Des SCPI qui rapportent 5% quand ton prĂŞt n’est qu’à 1 (voir 2%) ce n’est pas la mĂŞme chose que des SCPI qui rapportent 5% quand ton prĂŞt est Ă  5%. Y a plus d’un an, avec l’effet levier, les SCPI c’étaient de l’argent magique.
  • le retournement du marchĂ© immobilier qui a vu de grosses et « vieilles Â» SCPI dĂ©valuer leurs parts notamment parce qu’elles avaient acquis beaucoup d’immeubles Ă  des prix trop Ă©levĂ©s.

Les jeunes SCPI ont tiré leur épingles du jeu car elles n’ont pas de parc historique qui était surévalué. Et avec leurs liquidités, elles profitent des soldes actuelles pour agrandir leur parc.

4 « J'aime »

Ca fait un équilibre avec les vidéos publicitaires précédemment mentionnées.

2 « J'aime »