Juste pour le délire, j’aurais aimé trouver sur google des screenshots affichant des plus values de malade grace au temps qui court…
Est-ce possible de faire un poste pour regrouper quelques belles captures d’écran de PEA (ou CTO) affichant de grosses plus values ? (montant et surtout pourcentage)
Avec quelques infos pourquoi pas sur comment ça s’est passé.
Merci les amiiiis !!
3 « J'aime »
il serait peut etre plus facile et tout aussi spectaculaire de voir des « grosses moins values »
je peux te montrer la mienne
LE 06/08/2024 09:12
4 « J'aime »
Dommage je ne vois pas l’image
Ma contribution, PEA Bourso ouvert et utilisé depuis mi 2022.
19 « J'aime »
J’ai préféré les mettre sur CTO sur des ETF Quality par exemple, ou autres non disponibles sur PEA, mais là on s’égare, on veut des screenshoooooots !
1 « J'aime »
Ahah c’est bon ça ! sur combien de temps ?
Wow ! avec des etfs donc ? que s’est-il passé et sur combien de temps ?
j’ai commencé la bourse début JUIN 2024, et il s’est passé le creux début Aout
puis le creux début septembre, et la gifle début novembre, et le coup de pied au cul des elections US il y a 3 jours.
RĂ©sultat A ce jour :
2 « J'aime »
en décembre 2023 j’ai basculé du full MSCI world à full S&P 500 (donc il n’y a pas toutes les plus value là ) et c’est répartit entre PEA, PER et assurance vie (c’étant avant que je comprenne que j’aurai du tout mettre sur PEA d’abord mais mon AV est nantie avec un credit lombart à 0.95% donc bloquée pour le moment)
2 « J'aime »
T’en as bien profité pour investir dans les creux ?
oui j’ai bien rechargé dans tous les creux, pour réduire mon pru
1 « J'aime »
Hello,
Commencé en décembre 2023 , j’y ai mis tout mon livret A (full)
Puis 500~1000/mois.
BNP sp500 34%
Amundi C8 33%
Stoxx 600 15%
Air liquide 9.4%
Total 3.3%
Msci swap 9%
Je pense revendre mon stoxx et repartir entre snp et swap.
Bon,
Nous sommes des petits joueurs en pourcentage de plus value, personne autour des 200% ou plus avec des infos sur le type d’investissement et la durée ?
Si je peux, le tout avec une ligne : BTC ! J’avoue je triche un peu c’est pas sur un PEA ou CTO !
3 « J'aime »
Bonjour,
Un % n’a pas trop de sens sans durée…
Il faut évaluer son TRI (performance annualisée ) c’est plus éloquent, à mon avis
A plus,
Mathieu
1 « J'aime »