Semaine de résultats, vos conseils pour investir

Bonjour tout le monde, cette semaine beaucoup d’entreprises vont publier leurs résultats de l’année 2025 et je sais que ça va bouger niveau bourse

Ma question est la suivante j’ai ouvert mon PEA ce week-end et je n’ai pas encore passé d’ordre d’achat.

Comment feriez vous pour investir 4000€ ?

Je ne parle pas de choisir les ETF mais plus de rentrer dans le marché en 1 fois, 2 fois, 3 fois ?

Salut,

Moi je vois ça comme un risque/opportunité très court terme. Si tu es greedy/optimiste tu peux « prendre le pari » et investir tout de suite. Si tu es plus prudent et préfères connaître l’avis/la réaction du marché, tu peux attendre fin février.

1 « J'aime »

Hello,

Si tu es jeune et que tu as une bonne capacité d’épargne, all-in sur un ETF et oublie. Ces 4000 pèsent peu sur ton capital humain (à l’échelle de ta vie) et le bruit de quelques semaines sera négligeable.

Si plus âgé, capacité d’épargne réduite, et que les 4K pèsent lourd dans ton patrimoine, ou tout simplement que tu n’es pas sûr de bien tolérer les baisses, vas y en plusieurs fois :wink:

1 « J'aime »

D’accord sur le reste mais si c’est le cas, une allocation 100% actions n’est pas forcément adaptée

Pour un peu plus de détails, j’ai 29 ans et les 4000€ représentent 20%-25% de mon épargne total

C’est surtout que ça va être mon 1er ordre d’achat dans 1 semaine qui va certainement aller dans tout les sens

Je partais du principe qu’il a déjà fait le taf de définir son allocation et que ces 4K en sont le résultat, mais on n’en sait rien tu as raison.

1 « J'aime »