Site pour apprendre le métier de gestionnaire de patrimoine

Bonjour,
J’ai besoin de vous afin de savoir si vous connaissez des sites internets qui regroupent toutes les données nécessaires sur le métier de gestionnaire de patrimoine. Je recherche des bibliothèques de données qui regroupent par exemple, tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance-vie, les SCPI, etc…
Voila j’attend votre aide afin que je puisse développer mes compétences dans ce domaine pour mes études.
A bientôt !

Bonjour,
Vous faites quelles études ?
Vous souhaitez vous lancer dans le métier ou juste acquérir les connaissances ?

Je ne sais pas s’il y a des site gratuits pour se former…
Il faut à mon sens piocher un peu partout en faisant bien le tri des informations.
Il faut acheter des livres en conséquence ou sinon il faut faire appel à des instituts de formations comme JURISCAMPUS avec qui je travaille.

Bonjour,
Je fais des études en école de commerce à GEM en programme PGE spécialité finance.
J’effectue actuellement un stage en gestion de patrimoine dans un cabinet à lyon et j’ai trouvé une alternance pour la rentrée 2025 dans un cabinet de gestion de patrimoine à Paris.
Mon idée est de pouvoir m’aider de l’IA afin de créer des cartes mentales et autres outils pour structurer mes connaissances.