Stratégie crypto : passer de faire des bons coûts à du DCA sur Binance

Bonjour à tous,

Je sollicite le forum à propos de ma stratégie d’investissement crypto.

Mon profil, en résumé :

• J’ai fait mon premier invest crypto fin 2021 sur btc et eth (sur binance)
  • Depuis ce 1er invest, j’ai fait 3 achats lors de baisse sur ces deux cryptos (je suis donc bien en positif dessus)
  • J’ai revendu récemment une part de mes eth pour de l’usdc
  • exposition crypto < 8-10% du patrimoine
  • investisseur ETF World sur PEA par ailleurs

Depuis plusieurs mois, je suis passé d’une stratégie d’investissements à des moments opportuns à une stratégie de DCA sur btc :

• J’ai débuté le DCA avec Trade Republic (le plus simple, et puis j’ai un CTO dessus)
  • Mais maintenant, j’aimerais investir sur une plateforme pour DCA et être détenteur de ces btc en DCA.

J’ai lu de nombreux post sur les meilleures plateformes, et j’en retire que pour mon profil (ne pas se prendre la tête, faire au plus simple et être simplement exposé à cette classe d’actifs), faire un DCA sur binance avec leur fonctionnalité de plan programmé apparait comme la plus simple :

Les arguments:

• je reste sur ma plateforme crypto de base
  • les différences de frais sont trop peu importantes pour moi (pas de volonté de transférer très souvent sur ledger, mais plutôt si des grosses sommes s’accumulent)

Ma question :
Trouvez-vous mon choix de DCA du btc sur binance comme cohérent compte tenu de mon profil ?

Merci pour vos retours!

Bonsoir,
Perso, je faisais un peu comme toi avant, mais comme les phases de la crypto ne se ressemblent plus, ça devient compliqué de faire du market timing sans y passer trop de temps.
Du coup, début de chaque mois, j’ai lancé un virement automatique vers Binance avec un plan d’auto-invest programmé pour acheter mes cryptos automatiquement. Tout part ensuite en staking automatique.
J’attends quelques mois, le temps que mes montants deviennent un peu plus satisfaisants, avant de faire un transfert sur mon Ledger et de remettre en earning ce qui peut l’être.
Franchement, en tant que leader, Binance reste quand même l’une des plateformes les moins chères et les plus fiables, à mon avis.
Du coup oui je suis de ton avis :+1:

3 « J'aime »

Hello,
Oui Binance est forcément mieux que TR, ne serait-ce que pour la possibilité de passer en USDC (sans parler de transfert sur Ledger…). Le spread de TR est un énorme frais caché.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner des explications sur la manière de setup le DCA sur Binance ?
C’est une plateforme que j’ai du mal à maitriser et que je trouve assez complexe
Il y a une version Binance classique avec une interface simple et Binance Pro avec pas mal de paramètres
J’ai l’impression que sur la version Binance classique on ne peut pas faire de DCA ?
Et sur Binance Pro il y a pleins de paramètres et je suis un peu perdu
Quelles sont les bonnes pratiques de votre côté ?
Merci !