Stratégie d’épargne pendant 1,5 an 2 ans environ

Bonjour , alors voilà je suis totalement débutant dans l’investissement en bourse et j’aimerais avoir plusieurs conseils par rapport à ma situation car j’ai pour projet de faire construire en tant que résidence principale en étant seul , la mise en place à peu près du projet vers avril 2027 et fin de la construction vers décembre 2027 janvier 2028, j’ai un livret A au plafond et le LDD a 4000€ mais j’épargne 1500€ par moi sur LDD que j’aimerais mettre au plafond rapidement étant hébergé à titre gratuit chez mes parents j’en profite pour épargner 65% j’ai un salaire en moyenne entre 2300 € à 2500€ mensuel sachant que je dois entièrement me meublé j’aimerais avoir en avril 2027 au minimum 60000€ en tout pour mettre 30000€ d’apports et une partie des 30000€ restants sur les meubles etc pour qui me reste au moins 10000€ sur les livrets en matelas de sécurité ma première question c’est quelle stratégie appliquée une foi mon ldd au plafond sachant que j’ai besoin de cette argent a court moyen terme , et la seconde question je souhaite commencer à ouvrir à l’immédiat un pea et une ou plusieurs assurances vie en parallèle pour commencer le plus tôt possible en faisant des petits versements si cela est possible car j’ai 34 ans et je ne veux pas trop attendre pour commencer et donc j’aimerais savoir sur dû long terme ce qui serait viable pour préparer un plan stratégique après l’obtention du crédit immobilier

Une fois le livret A et LDDS, tu peux regarder du côté des livrets d’épargne des banques. Par exemple chez Boursorama ou Crédit Mutuel, il y a des livrets a 2% de dispo.

Pour la suite, uniquement avec les fonds dont tu n’auras pas besoin, tu peux mettre les actifs risqués sur PEA (ETF). Et les actifs plus tranquille sur AV (fond euro, obligations. Éventuellement SCPI/or avec plus de risques).
Et après c’est a toi de doser la proposition de risque que tu veux prendre pour doser entre PEA ou AV

Merci pour ton conseil je suis chez bourso j’ai vu le livret bourso+ est à 2% sa peut être un bon compromis pour ma situation pea aussi chez bourso et assurance vie je trouve linxea Spirit 2 interessant mais pour les fonds euros je sais pas si c’est bien adapté pour moi