Stratégie en vue d’un achat immobilier

Hello,
J’ai 8000€ sur un LDD (un peu plus qu’un matelas de sécurité), environ 1500€ sur un PEA (full ETF diversifiés) que j’ai ouvert il y a 2 ans. Je souhaite acheter en immobilier dans moins de 2ans (mon PEA ne sera pas encore défiscalisé).
J’épargne environ 700€/mois, est ce que je continue d’en mettre une grosse partie (75%) sur mon LDD en vue d’un achat immobilier et 25% sur PEA ou vaut-il mieux que je mette les 75% sur un compte titre toujours en investissant sur des ETF et où je pourrais cash-out quand j’aurai besoin d’acheter ?
Ou peut être avez vous d’autres idées ?

Il ne faut pas oublié la FT sur le CTO qui peuvent quand même nuire au montant total sortie.

Pourquoi ne pas placer en livrets étant donné que potentiellement dans 1 an et demi tu les ressors.

Un LEP et livrets A comme ça tu ne paiera rien et tu pourra les sortir relativement rapidement

(Perso j’aurais fait ça dans ta situation)
Parce que gagne 4% avant FT au final c’est pas si rentable

Hello,
Projet dans moins de 5 ans = zéro risque donc place sur les livrets + éventuellement fonds euro si ça déborde. La bourse ça s’envisage sur un horizon de 10 ans.

Calcule la somme dont tu estimes avoir besoin pour ton projet, et ajuste la répartition de tes 700€ en fonction entre livrets et PEA.

1 « J'aime »