Hello tout le monde !
J’ai actuellement 30 ans et je me retrouve dans une situation ou je commence à accumuler une petite somme d’argent (16k) et jusqu’à maintenant n’y connaissant rien ça dormait sur un livret A.
Je viens d’ouvrir un LEP sur lequel j’ai 10k afin de faire mon matelas.
Des amis me conseille de m’intérésser à la finance afin de ne pas faire dormir mon argent et suite à une vidéo visionné sur youtube, je me suis dit que j’allais m’intérésser de plus près à ce monde et quid de mieux qu’un forum pour ça.
Concernant ma situation pour le moment je pense être en capacité d’investir 2/3k par mois.
N’aimant pas du tout le risque (du moins j’ai pas envie d’avoir à regarder mes actions tous les jours me stresser etc), j’ai pensé au PEA sur lequel je pourrais investir dans des ETF plutôt secure qui sortent de ma tête pendant 5 ans avant de voir ce qu’il s’y passe
.
J’ai aussi ouvert un compte titre sur lequel je n’ai rien pour l’instant mais j’ai un ami qui vit du trading et qui parfois à des lumières en mode « MET LE MAX LA DESSUS » , typiquement Nvidia ou je l’ai pas écouté et ou j’aurais du. ![]()
Tout mes comptes sont sur Boursobank et n’ayant pas encore ouvert de PEA je me demandais si Bourso était bien pour ça etc.
Ma deuxième question est : Est-ce qu’il y a des moments dans l’année ou investir plus que d’autre afin de négocier des prix plus bas ou généralement on s’en fout on fait des virements automatiques tous les mois ?
Et ma dernière question : Y’a trop d’ETF j’en perds la tête. Laquelle choisir pour commencer
.
Je vous souhaite une excellente année à tous et à toutes et pleins de rentabilité
.
Merci d’avance à ceux qui vont prendre le temps de lire mon pavé et de répondre a un 12010202032032020 casu qui comprend rien.