Bonjour,
Ma mère vient de toucher un capital de ±50k, étant proche de la retraite (cinquantaine) et ayant un salaire de misère (pas imposable qui plus est), elle dispose déjà de sa résidence principale.
J’aurais aimé lui faire une enveloppe qui lui rapporte plus que ce que l’assurance vie que lui vends sont banquier…
Mais je suis débutant, j’aurais donc aimé votre avis sur le “plan” que j’ai imaginé :
- 50% fonds euros sur av linxea spirit 2
- 40% SCPI sur av
- 10% sur pea style fortuneo sur stockxx 600 EU
Profile plutôt prudents (moi également vu que ce sera ma première fois), assez réservé sur le futur proche de la bourse US avec ce qui se passe actuellement (iran, gouvernement trump, intelligence artificielle).
Je me dis que les SCPI c’est un peu tout bénef une fois celle-ci remboursé (pas besoin d’en changer, revenu régulier, plus protéger que sur des obligations).
J’attends vos avis plus éclairé que moi, merci!