Stratégie investissement suite vente d'un appartement

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas. J’ai actuellement un PEA avec quelques actions et surtout des ETF. Il n’est pas encore rempli.

J’ai vendu un appartement que je louais, car il y avait trop de problèmes avec les locataires. Certes, c’était rentable, mais la gestion était trop contraignante et prenait beaucoup de temps, sans compter tous les soucis liés à la copropriété et les frais imprévus.

N’ayant pas d’hypothèque sur cet appartement, ma notaire m’a versé directement la somme de la vente. De mon côté, je continue à rembourser le crédit à la banque, car le taux est de 2 %. Je trouve dommage de le solder.

Je souhaite donc conserver ce crédit et réinvestir la somme dans une assurance vie. Mon idée serait de placer la part correspondant au crédit restant sur un fonds en euros sécurisé, au cas où la banque s’en apercevrait et me demanderait de rembourser, et d’investir la plus-value sur des unités de compte (par exemple MSCI World et SCPI Iroko).

J’ai récupéré 155 000 euros et il me reste 130 000 euros de crédit.

Que pensez-vous de cette hypothèse ? Est-ce la meilleure solution ou existe-t-il d’autres possibilités auxquelles je n’ai pas pensé ?

J’ai regardé du côté de Linxea, qui m’a l’air intéressant, notamment le contrat Spirit.

Merci.