Stratégie ouverture PEA

Hello la commu,

Je souhaite ouvrir un PEA au plus vite, et qu’il soit domicilié chez Fortuneo pour bénéficier des frais gratuits sur le premier ordre du mois inf. à 500€.
Toutefois, j’ai une grosse première somme à placer à l’ouverture, et pour cela, la gratuité chez Boursobank des ordres de plus de 500€ me paraît une excellente option.

La question est la suivante : est-ce qu’il y a quelque chose m’empêche d’ouvrir le PEA chez Boursobank dès maintenant (j’y ai par ailleurs mes comptes, donc facile) afin d’y passer mes ordres gratuits pour mon lump sum, puis de le transférer une ou deux semaines plus tard chez Fortuneo pour démarrer ma stratégie de DCA ?
Y a-t-il par exemple une durée minimale de possession du PEA avant qu’il puisse être transféré chez un autre broker ? Ou une autre contrainte qui m’en empêcherait ? (indépendamment des conditions commerciales d’une potentielle offre de bienvenue)

Merci d’avance pour vos fines analyses !
Etienne

Salut,
Fait une recherche sur les transferts de PEA et tu comprendras que tu n’as absolument pas envie de faire ça.

3 « J'aime »

Je confirme ce que dit Aurelien

1 « J'aime »

Vous voulez parler de délais ? Ou de frais ?
Car Fortuneo rembourse les frais de transfert à concurrence de 2k€, et comme mon objectif est d’avoir un seul ETF, deux tout au plus (donc un nombre de lignes très limité), les frais de transfert ne devraient pas aller chercher bien loin…

Ouvre chez ceux que tu veux définitivement (ou au moins à long terme) ne fait pas de transferts c’est source de problèmes sans fin.

Certains sont restés bloqués 2 ans sans pouvoir faire de vente ou achat sur les actions détenues.

Délais, frais, procédure infini et prise de tête. Surtout que Bourso ne fera rien tant que tu n’auras pas vendu toutes tes lignes donc même financièrement c’est de la perte sèche

Parfait, merci pour vos retours très éclairés !

Il n’y a plus l’offre de bienvenue chez fortuneo ?

Frais de courtage gratuits pendant trois mois…

Je n’ai pas vu cette offre, dommage car elle est alléchante !
En ce moment, le bonus de bienvenue chez Fortuneo, c’est les 100 premiers ordres exonérés de frais. Ce qui est très bien aussi !

Ben c’est ça ! C’est limité à trois mois…