Stratégie staking usdt/usdc

Bonjour la communauté
Petite question stratégie.
Que pensez vous de gerer des liquidités comme ceci ( au lieu des fond euro par exemple) :
J achete de l usdt et je les stake sur un exchange et je profite des 15% de rendement.
Je revend l usdt et je récupère quand J en ai besoin
J imagine que le rendement de 15% signifie grosse prise de risque. Mais j ai du mal à l évaluer. Cette stratégie est elle viable ?

Salut , attention au frais d’achat au départ , le temps de retrouver tes % de frais perdu … Cela dit ça reste liquide mais pas forcément gagnant sur du court/moyen terme.

Les frais sont bien de 1,8% par carte sur binance ?

@Lionel5,

Le rendement est très variable sur USDT. Y’a pas si longtemps c’était 3%. En ce moment c’est un bull est ils font tout pour que les gens investissent en crypto et s’y intéressent.
Pour exemple Solana avait complètement explosé, depuis le 1 janvier il fait +585%, je viens juste de récupérer mes pertes……
Donc la crypto avec parcimonie.

2% ou 1€ par virement ce qui fait vite la différence , après j’en ai perso donc je vais pas te dire que c’est pas bon , juste ne pas se projeter trop loin donc maximiser chaque € !
L’année dernière je suis monter à +de 50€ de rendement par mois mais avec des bonus APR sur de plus grosse somme qu’actuellement , toute façon Binance a besoin de liquidités pour le prochain bull donc le seuil des 500 usdt ne devrait pas duré , seul risque c’est le depeg mais surtout optimiser ses frais d’entrée : 2% de frais c’est pas loin de 3 mois de rendement mine de rien :sweat_smile:

Ne pas oublier qu’il faudra un jour passer par la case IMPOTS.

Citation
Ainsi, conformément à l’article 150 VH bis du code général des impôts, la plus-value globale réalisée dans l’année est imposable si le total des cessions est supérieur à 305 euros. Les gains sont alors soumis au prélèvement forfaitaire unique : ils sont imposés à un taux global de 30 %, soit 12,8 % au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux.