Bonjour, pouvez vous me suggérer/conseiller des banques avec compte courant rémunéré (4% ou plus que la moyenne de l’inflation en tout cas).
Merci pour vos réponses.
Bonjour, pouvez vous me suggérer/conseiller des banques avec compte courant rémunéré (4% ou plus que la moyenne de l’inflation en tout cas).
Merci pour vos réponses.
Salut ,
Espérer tomber sur un compte courant rémunéré plus qu’un Livret A c’est très ambitieux. Je ne connais pas tout le paysage banquier du pays mais si qqn trouve je suis preneur.
En attendant tu as le compte courant Trade Republic rémunéré au taux de la BCE à savoir 2.25% , sans plafond.
Si un membre a mieux je pense que la communauté serait tout ouïe
Sur de l’euro, tu ne trouveras pas mieux que sur Livret A (en net). Sinon, c’est que le livret A devrait pas tarder a voir son taux monter.
Sinon sur Etoro, tu peux avoir jusqu’à 4.3% (brut) mais c’est en $
Mais intérêts taxé à 30%, pour être complet.
Je demande car j’ai vu sur la banque Sumeria : « Compte courant, rémunéré à 4 % »
A voir si cela à des implications particulières.
J’ai entendu parlé de Sumeria : « Compte courant, rémunéré à 4 % »
4% taux boosté les 3 premiers mois puis c’est du 2%… ndlr
Merci, oui je suis en train de me renseigner… c’est une sorte d’offre pour les nouveaux arrivant enfaite…
Et encore il faut avoir minimum 50 centimes de gains. Perso, je n’ai jamais réussi à avoir de gains, vu que j’ai toujours mis juste l’argent dont j’avais besoin pour mes dépenses mensuelles dessus.
Vigilance à conserver des fonds sur un compte courant en cas de fraude et encore plus si tu as une carte bancaire sans assurances.
Bonjour
Méthode plus simple et comparable à l’idée Compte courant, rémunéré.
Quand tu reçois ton salaire ,
tu attends 1 ou 2 jours max sur ton compte dépôt (compte courant ),Puis tu le transfère vers le livret A , ou sur autre livret . La totalité le Max .
Et chaque semaine ou à chaque dépenses .
tu recouvres tes dépenses ,
En faisant un transfert du livret vers le compte dépôt .
À chaque fois . À son rythme permet d’éviter les achats impulsifs et d’avoir de l’argent qui dort sur le compte dépôt et te rapporte rien .
Cet méthode permet d’ également de crée un matelas.
Certes sa demande de mieux gérer ses comptes et de les suivre .
De rester dans la limite du découvert autorisé et au pire tu le recouvre avec le virement .
Le fait de déposer ce cash sur le livret fera des intérêts composés et réduire tes dépenses .
Tu as aussi n26 , revolut te permet avec tes dépenses de la cb de les arrondis .
Et de déposer ses arrondis sur un livret , fond monétaire pour revolut et pour n26 sorte de compte rémunéré.
Ce que je fais et mis en place depuis plusieurs mois maintenant
Et aussi pour revolut
J’utilise moins n26
Trade c’est un compte dépôt boursier , un coursier .
Pour acheter des des actions ou vendre . Ou bien des etf .
Pas vrai compte bancaire avec des offres bancaire , livret etc assurance vie etc
Tu as d’autre courtier avec des taux plus importants
Mais sont pas assez connu proposes pas ifu.
Dans tout les cas c’est des taux variables soit € , soit en dollars pour certains avec un taux plus important .
Tu peux jeter un œil à l’offre Flexible de Vancelian: