Suivi d'épargne mensuelle

Salut à tous,

Je poste ici mon besoin et vous me direz comment vous faites actuellement. Je voudrais arriver à suivre mon épargne au fil des mois. Depuis 3ans sur Finary je trouve que ce n’est pas simple car l’epargne est explosée sur plusieurs supports par exemple si j’épargne en tout 1000euros sur un mois, que je mets 400 sur un Livret A, 300 sur un PEA et 300 sur une AV (Fond euro + autre). Compliqué la visualisation je trouve sur Finary.

Comment faire pour suivre ces versements au fil des mois si le 1000euros n’est pas fixe ?? Disons que si j’ai mis 1500 le mois dernier, ne mettre que 800 ce mois ci n’est pas si grave puisqu’on est dans l’objectif de 1000.

Au final je verrais bien un écran récap d’épargne avec un diagramme baton cumulé par mois de tous les supports d’épargne.

Vous gerez ça comment vous pour savoir combien vous avez épargné sur les mois de l’année ?

Merci à tous :wink:

N’ayant pas d’objectif précis, je n’ai pas la même problématique, je regarde juste la courbe globale monter (ou descendre en ce moment).

Mais c’est vrai que ça serait top d’avoir la courbe de l’argent investi superposée à la courbe de la valeur du portefeuille.
Comme ça, tu peux voir si la tendance de ta courbe DCA est OK, et on peut voir facilement la part des bénéfices/pertes au fil du temps

1 « J'aime »

Alors pareil je regarde la courbe principale évoluer depuis 3ans mais ça ne répond pas du tout au même objectif ( est que la courbe fluctue en raison de l’immobilier ? D’actions ? D’euros ? Autre?)

Je veux juste savoir si je suis dans les clous de mon épargne mensuelle, la cas où tu mets 300euros de côté mais a cause d’un imprévu tu dois en reprendre 200 … Donc il faudrait rajouter 50 sur les 4 prochains mois non ?..

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec le besoin d’avoir une courbe de ce que t’épargnes (=courbe d’argent investi)
Mais plutôt que de la mettre seule, je la superposerais a la courbe de valeur.
Ça apporte une info en plus intéressante je trouve

4 « J'aime »