Suivi des frais de transactions sur mes comptes d'investissements

Bonjour,
Je vois qu’on est beaucoup dans la communauté à investir en bourse aussi en titres vifs (=actions) et non forcément en fonds actifs ou passifs (type ETF).

Or dans ce type d’investissement aussi, les frais sont clés et ce serait donc intéressant de les tracker : frais de transaction voire frais de change pour les actions américaines, par ex.
Je comprends que c’est plus compliqué que les fonds car moins standardisé, mais :

  • Je trouve que ce serait une grosse valeur de Finary d’apporter ce genre d’infos. J’avais pris Finary+ pour ça initialement en lisant trop vite (je croyais que c’était gĂ©rĂ©) :no_entry_sign:
  • Je suppose que l’usage des courtiers doit suivre la loi de Pareto ou pas loin : les 3/4 top courtiers font 80% de l’usage (voire plus). Et les Boursorama, Degiro, etc. ne changent que peu souvent leurs frais qui sont très transparents.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

@raphael.p sauf erreur cette BDD ne concerne que les assurances vie

Non. L’idée concerne les compte titres ordinaires, plan épargne actions, etc. La redirection n’est qu’un exemple de ce qu’il faudrait faire (c’est cet exemple qui est relatif aux assurances vie).