Suivre et analyser ses dividendes

Le calcul du rendement global des dividendes affichĂ© sur insight, c’est brut j’imagine
Et uniquement basé sur les actions ayant des dividendes ?

Oui, je pense bien

  • Montants de tous nos dividendes brut / le total des montants investis dans ces sociĂ©tĂ©s Ă  dividendes

  • Brut d’impĂŽts

1 « J'aime »

Merci pour me boulot sur les notifications mobile.
Mais il y a un soucis : lorsque je retire la notification sans la lire, je la recois de nouveau
j’avoue que c’est relativement Ă©nervant :wink:
(Mail envoyé à hello finary)

Merci, on va investiguer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis étonné de voir que le suivi des dividendes, que ce soit en plannification ou en réalisé, soit aussi buggé ?
Cela me semble ĂȘtre une fonction de base. Finary track t il le versement effectif des dividendes ? Cette info est elle disponible Ă  travers Budget Insight ? Si ce n’est pas le cas, peut ĂȘtre faut il laisser une option Ă  l’utilisateur pour corriger manuellement ?
Pour la partie planifiĂ©e, tout n’est pas parfait non plus


J’avoue qu’étant membre premium, je dĂ©chante
 c’était une fonction importante pour ma part mais au final, je suis obligĂ© de continuer Ă  concevoir toujours plus d’excel.

1 « J'aime »

Hello,

Nous avons identifiĂ© un certain nombre de sujets Ă  adresser la semaine prochaine en ce qui concerne les dividendes. Si tu rencontres d’autres dysfonctionnements, peux-tu nous les partager afin qu’on les traite ?

Merci beaucoup !

Bonjour
Pour ma part, dans les dividendes perçus, j’ai un doublon (mais qu’il faudrait supprimer car l’action avait Ă©tĂ© achetĂ©e aprĂšs le dĂ©tachement) et un montant incorrect

C’est difficile pour moi de faire un reporting lĂ  dessus
 je pense que comme la plupart des utilisateurs de Finary, nous utilisons l’app pour gagner du temps justement, pas pour en perdre. NavrĂ© mais il faut dire les choses. Mes journĂ©es sont bien remplies, je veux soutenir l’app mais elle doit ĂȘtre plus fiable que cela, surtout sur la fonction de dividendes qui est relativement basique en comparaison de toutes les autres fonctionnalitĂ©s.
Je pense que s’il n’y a pas d’amĂ©liorations significatives, je me contenterai d’un Finary gratuit Ă  l’avenir.

J’ai notamment relevĂ© un prĂ©visionnel sur Engie qui n’a pas lieu d’ĂȘtre, je ne sais pas d’ou il sort :
image
J’ai aussi des fractions d’action chez Trade Republic et les estimations de dividendes associĂ©es sont surrestimĂ©es.
Pour Realty Income, il ne m’affiche pas le dividende pour octobre, il passe de aoĂ»t Ă  novembre

image

image

Bref, ce ne sont que des exemples Ă  la volĂ©e, je n’ai pas le temps (ni l’envie) de tout pointer, c’est le travail de vos Ă©quipes. Je pense qu’il faut dĂ©dier une petite Ă©quipe sur le sujet, tout remettre Ă  plat sur le calendrier des dividendes pour que le sujet soit robuste avant de passer Ă  une autre fonctionnalité 

Qu’un montant de dividende soit â€č estimé â€ș jusqu’a confirmation officielle peut se comprendre selon la source. Mais les bugs vont au delĂ  de cet aspect.

2 « J'aime »

Merci pour les exemples, on va regarder. Difficile de corriger un bug sans avoir ce genre de détails :wink:

Je confirme le suivi des dividendes surtout ceux perçus est un vrai gruyÚre :slight_smile:

Voici ce que je constate :

  • les dividendes du mois en cours (oct 2022) ne semblent ĂȘtre ni dans les dividendes perçus ni dans les dividendes Ă  venir
    Par exemple sur ce mois d’octobre j’ai touchĂ© un dividende pour TotalEnergies et LDLC et je ne les vois nulle part.
  • sur les dividendes perçus il en manquante rĂ©guliĂšrement.
    Par exemple sur septembre j’ai perçu sur mon PEA des dividendes pour BollorĂ© et SII et je ne vois que BollorĂ©
  • sur les prĂ©visionnels je n’ai pas encore constatĂ© d’anomalies mais je n’ai pas tout analysĂ©

J’ai d’autres exemples si besoin

3 « J'aime »

Bonjour

Je trouve tout simplement décevant ce suivi des dividendes qui est instable et erroné
J ai donc remonté plusieurs fois des erreurs
 mais de nouvelles sont constatées encore et encore. Donc aucune utilité désormais de les suivre via Finary.

2 « J'aime »


La seconde capture vient du site officiel GTT


Faut il vraiment signaler chaque fois qu’on remarque un problùme sur le calendrier des dividendes ?

J’ai pas le temps d’ĂȘtre beta testeur, en payant de ma poche qui plus est.

2 « J'aime »

Merci, n’hĂ©site pas Ă  en envoyer d’autres.

Merci pour l’exemple. Je ne t’ai demandĂ© d’ĂȘtre bĂȘta testeur, je t’indique simplement que la meilleure façon de rĂ©soudre ces soucis est d’avoir des remontĂ©es de bugs comme celui-ci :wink: On peut te rembourser ton abonnement si tu n’es pas satisfait.

Je pense qu’une approche systĂ©mique serait plus efficace mais merci pour le retour.

Quelle est la démarche pour un remboursement ?

Ce n’est pas possible de systĂ©matiser car ce sont quasi que des edges cases. Un email Ă  [email protected]

Bonjour,

Je constate par vos screens que le suivi des dividendes est bien en place pour les titres vifs, mais l’est-il Ă©galement pour les ETFs ?

Merci Ă  vous,

Absolument !

Il semble y avoir un problĂšme avec le calcul des dividendes de mon PEA Fortuneo dans ce cas.

@sebastien.ft
Tes ETF ne sont pas distribuants, c’est pour cela que les dividendes ne sont pas remontĂ©s.
Cf discussion ci-dessous:

5 « J'aime »