Synchronisation Assurance vie Suisse ( 3eme pilier)

Bonjour, j’avais échangé avec le support il y a quelques mois sur la possibilité de synchroniser les 3eme pilier (Il s’agit d’une assurance vie en Suisse) . Il m’avait dit que c’était en discussion.
Cela permet de préparer la retraite et de défiscaliser … Il existe aussi des 3eme pilier bancaire, mais celui qui m’intéresse est un 3eme pilier assurance (AXA)
Pouvez-vous me dire si c’est toujours dans le pipe ?
Merci

Hello,
Etant salarié en Suisse, j’ai des 3ème piliers donc cela m’intéresse aussi ! J’aimerais pouvoir les synchroniser ou au pire j’aimerais savoir comment les paramétrer au mieux en manuel.
Merci !

1 « J'aime »

Hello @Babance,

Comment as-tu enregistré pour l’instant ton/tes 3ème pilier dans Finary.
Je viens de faire un test en ajoutant un « autre actif / autre » et en enregistrant 1 part de XX K CHF pour le montant garantie si je suis encore en vie au 1er Janvier 2045. Mais ca me chiffonne un peu… Du coup, je cherche d’autres façons !

Merci !

Hello David,
Moi du coup j’ai abandonné pour le moment … Effectivement, j’ai essayé de rajouter à la main le 3eme pilier mais c’était pas terrible. Du coup, j’ai tout arrêté !
il y a 2 ans je crois, j’avais demandé à Finary de rajouter les 3eme pilier … Ils devaient regarder ! Le mien n’est pas bancaire, c’est un via Axa …
A suivre

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
je possède un 3ème pilier Generali et j’aimerais également avoir la vision sur ce placement qui au fil des années devient conséquent.
Bonne journée
Alexandre

Hello !
Je me permets de remettre une pièce dans la machine.
Étant moi-même résident Suisse, il devient handicapant de ne pas pouvoir renseigner un 3ème pilier (Swiss Life dans mon cas).
Il est possible de faire des tricks pour le renseigner, puis en modifiant les valeurs manuellement chaque mois, mais cela devient vite fastidieux.
Ce qui pourrait dépanner dans un 1er temps, ce serait de pouvoir créer un investissement en précisant une récurrence et un montant. Par ex : Investissement de X Francs le Y de chaque mois.
J’espère voir bientôt arriver cette feature dans la newsletter :crossed_fingers:

Est-ce possible deja d’integrer le second pillier AXA? Je n’ai pas trouve cette option.

Mais oui, autrement +1 pour le 3eme pilier, meme si c’est manuel. (et dans mon cas ce serait VIAC)

Jettes un oeil à ce post qui pourrait t’intéresser pour VIAC: [Intégration] Viac (prévoyance Suisse) - #9 par GildasSB

Pour le 2ème pilier, de mon cĂ´tĂ© je le rĂ©fĂ©rence manuellement comme « Compte d’épargne Â» en CHF.