[Synchronisation] Retraite mutualiste du combattant

Bonjour,

Je rencontre un soucis concernant la synchronisation de ma Retraite Mutualiste du Combattant avec la CARAC.

J’ai bien conscience d’avoir vu, dans une des vidéos et reportage, que le rendement n’était pas optimal. Sauf que ce n’est pas le but de ce produit.

Avant d’être un outil de défiscalisation (sous conditions) dès les 11% de TMI, il permet la succession en cas de décès. Il y a également 2 autres avantages sur ce type de contrat

cumuler avec un PER (sources impot.gouv)

possibilité d’investir dans le fond en touchant la rente => création d’un cercle vertueux :slight_smile:

Il faut prendre en compte que c’est une reconnaissance de l’état envers ses militaires. D’autant plus que la majoration de l’état est évaluée par le conflit d’obtention de la carte de combattant.

Je sais que beaucoup de militaires utilisent les fonctionnalités de Finary et se retrouve à devoir ajouter manuellement pour avoir un suivi qui colle au mieux à la réalité. Des fois, il est compliqué d’être assidu lorsqu’on est déployé.

Pouvez-vous, à l’avenir, étudier cette demande pour évoluer dans le suivi du patrimoine.
Je vous en remercie par avance,

Cordialement,