bonjour
j’ai un compte Aucoffre ou j achète des Métaux précieux, comment faire pour le mettre sur finary merci
Concernant les métaux précieux, la catégorie n’est pas encore complète.
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans la liste disponible de la catégorie métaux précieux,
tu peux aussi ajouter à la main dans la catégorie autre actif et mettre à jour le prix d’achat unitaire, par exemple, tous les mois.
Pour ma part, j’utilise Veracash (filiale d’Aucoffre) et c’'est ce que j’ai trouvé de plus simple à faire.
merci pour tes info bonne journées
Bonjour @francisda_silva ,
cela fait longtemps mais j’aurais quelques questions sur le fonctionnement de Aucoffre.
Est ce que vous pouvez me confirmer que les frais sont les suivants :
Frais de gestion sur achat : 0.5% => 0.5% de la somme qu’on investi en métal est prélevé 1 fois ?
Frais de gestion sur vente 3% => 3% de l’équivalent de ce que l’on vend est prélevé ?
Frais de dépôt de fonds 1% => 1% du dépot sur le compte Aucoffre est prélevé ?
Ensuite si l’on veut mettre le métal dans un coffre par exemple en Suisse
=> il faut compter 5€ TTC/mois par tranche de 200g
Donc si on investit 1000€ les frais sont :
5 + 30 + 10 = 45€
- 5€ pour un an de garde
=> 50€ pour 1 an
55€ pour 2 ans
60€ pour 3 ans
…
Auquel il faut rajouter les impots sur l’or qui si on achète de pièces et que l’on vend pour moins de 500€ serait de 0 ?
Est ce que c’est bien cela ?
Autre question par rapport à veracash (@Sebastien) comme il y a une carte en plus au final est ce que les frais sont plus élevés ou c’est la meme chose comme c’est au final une « filiale » de aucoffre ?