Taux de change Dollar/Euro

Bonjour,

J’aimerais quelques avis sur la stratégie à mettre en place vis-a-vis du taux de change actuel.

J’ai une société aux US et je me paye des consulting fees via une SASU. Je me fais des virements en dollars et j’utilise Wise qui me propose un compte en euros et un compte en dollars. Je me transfère une partie des sommes pour mes besoins mensuels et j’en garde une partie sur mon compte en dollars rémunéré 4,4%.
Cela allait plutôt bien jusqu’aux frasques de Trump et de sa strategie de dévalorisation du dollar. Ces dernières semaines, le dollar s’est fortement déprécié et ça me pose problème parce que je perds du pouvoir d’achat puisque je vis en France et que je paye tout en euros.

Je me demande donc ce que je devrais faire. Est-ce qu’il est pertinent de tout convertir en euros des maintenant? Est-ce que je peux espérer que le taux dollar/euro remonte dans un futur proche?

Merci d’avance pour vos avis éclairés!

Bonne journée
Ned

S’il y a un marché qui est encore moins prévisible que les actions c’est bien celui des devises. Donc oui le dollar plonge par rapport à l’euro, même ce lundi ça continue… Mais avec Trump on ne sait jamais jusqu’où ça va mener. Et puis cela ne dépend pas que de lui mais aussi d’autres pays, comme la Chine qui détient énormément de bons du trésor us. Que va t-elle faire ?

Dans l’absolu tu pourrais convertir une partie en euro, mais pas tout quand même. Une sorte de diversification entre deux monnaies.