Token inconnu sur Wallet Ethereum

Bonjour,

Je viens de recevoir pour 21k€ de token $SNL (Sport and Leisure) sur mon Ledger Wallet Ethereum.
Je ne sais pas du tout ce que c’est… est-ce que c’est une arnaque ? Un AirDrop? Une erreur de destinataire? Je miserais plutôt sur une arnaque mais j’ai besoin d’aide, je suis encore novice dans ce domaine… est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance pour votre aide!

Et si jamais, comment faire pour supprimer ça de Finary car ça fausse mon patrimoine… ?

Réponse simpliste car novice aussi, mais :

• normalement tous les tokens ont un identifiant et tu peux checker s’il correspond à https://etherscan.io/token/0xa806b3fed6891136940cf81c4085661500aa2709
  • D’après Etherscan, il n’y a que 824 holder avec moins de 4000 transferts (donc je pencherai pour une erreur a priori)
  • en regardant très rapido : pas listé sur des CEX, mais tu peux swap sur MetaMask sur 9 réseaux différents.

Du coup je laisse des plus experts répondre, car je sais qu’il existe des arnaques où les pirates cherchent des « portefeuilles actifs »… mais sinon, je swaperai ces token et encaisserai la PV sans me soucier le moins du monde.

Et dans un soucis de sécurité : je transfère tout ce que je possède vers 1 MetaMask, ces SNL vers 1 autre MetaMask, réinitialisation de ma Seed Ledger et je rappatrie mes tokens et la PV sur mon nouveau portefeuille Ledger.

@Thomas1210 c’est très probablement une arnaque.

Mauvais score ici : De.Fi - DeFi Investing & Yield Farming Platform

Et si tu regarde un explorateur de la blockchain ETH tu peux voir qu’il n’y a plus d’activités depuis des centaines de jours avec un pic en 2019 : https://etherscan.io/address/0xA806B3FEd6891136940cF81c4085661500aa2709#analytics``

C’est plus ou moins comme ça que ça fonctionne :

• tu reçois un token dans ton wallet.
  • tu vois sa valeur (cours manipulé).