Bjr,
Je suis actionnaire depuis 3 semaines; cela faisait vingt ans que je le voulais mais tout le monde me le déconseillait… Et puis je me suis dit qu’il fallait bien commencer; il n’y a pas de niveau pour commencer…
Pendant des années j’ai laissé dormir un portefeuille virtuel et quand je le surveillais il était excédentaire à chaque fois… Jusqu’à il y a un mois où j’ai surveillé la bourse pendant une semaine sans rien faire…
J’ai fait des constats. Rien de savant mais je me suis familiarisé avec les courbes…
Alors je me suis dit qu’avec un tout petit capital je ne risquais pas grand chose.
J’avais 42 €! Après l’ordre 34… Et maintenant 70… Je crois que je débute correctement. Je ne veux pas me la jouer mais j’ai saisi quelques trucs…
Je boursicote la journée et je vends le soir. Comme ça pas de mauvaise surprise au réveil.
J’aimerais lire des gens qui sont de mon niveau (béotien) mais qui ont aussi un tout petit capital…
@+
A.
Je clôture ma journée à 113€ aujourd’hui.
ça fait une paire d’années que je suis avec une grosse partie de mon capital en crypto, rien avant ça. Le seul conseil que je peux te donner c’est :
attention à l’excés de confiance
Et dès que tu ne comprends pas parfaitement un mécanisme (DeFi, levier, marge, …) tu n’y touches pas.
Merci. C’est pour ça que je vends rapidement… J’ai acheté de l’indice au tout début et ça m’a porté chance (BCI Entertainment)…
Le matin je sélectionne tous les actifs qui ont des courbes qui me plaisent; après je supprime les trop grosses et les petits capitaux; après je supprime les courbes les plus irrégulières et à la fin je n’ai plus qu’un choix de pulsion à faire entre des actifs plutôt « sûrs »…
Par rapport à votre post initial, il est curieux de lire les termes « actionnaire », « boursicote », alors que vous parlez de cryptos, et que ce marché n’a pas 20 ans…
Sinon, en lisant ce que vous écrivez et ce qu’il en transparait, je vous déconseille fortement le day trading.
Bonne continuation.
6 « J'aime »