Bjr,
Je suis actionnaire depuis 3 semaines; cela faisait vingt ans que je le voulais mais tout le monde me le déconseillait… Et puis je me suis dit qu’il fallait bien commencer; il n’y a pas de niveau pour commencer…
Pendant des années j’ai laissé dormir un portefeuille virtuel et quand je le surveillais il était excédentaire à chaque fois… Jusqu’à il y a un mois où j’ai surveillé la bourse pendant une semaine sans rien faire…
J’ai fait des constats. Rien de savant mais je me suis familiarisé avec les courbes…
Alors je me suis dit qu’avec un tout petit capital je ne risquais pas grand chose.
J’avais 42 €! Après l’ordre 34… Et maintenant 70… Je crois que je débute correctement. Je ne veux pas me la jouer mais j’ai saisi quelques trucs…
Je boursicote la journée et je vends le soir. Comme ça pas de mauvaise surprise au réveil.
J’aimerais lire des gens qui sont de mon niveau (béotien) mais qui ont aussi un tout petit capital…
@+
A.
Je clôture ma journée à 113€ aujourd’hui.
ça fait une paire d’années que je suis avec une grosse partie de mon capital en crypto, rien avant ça. Le seul conseil que je peux te donner c’est :
attention à l’excés de confiance
Et dès que tu ne comprends pas parfaitement un mécanisme (DeFi, levier, marge, …) tu n’y touches pas.
Merci. C’est pour ça que je vends rapidement… J’ai acheté de l’indice au tout début et ça m’a porté chance (BCI Entertainment)…
Le matin je sélectionne tous les actifs qui ont des courbes qui me plaisent; après je supprime les trop grosses et les petits capitaux; après je supprime les courbes les plus irrégulières et à la fin je n’ai plus qu’un choix de pulsion à faire entre des actifs plutôt « sûrs »…
Par rapport à votre post initial, il est curieux de lire les termes « actionnaire », « boursicote », alors que vous parlez de cryptos, et que ce marché n’a pas 20 ans…
Sinon, en lisant ce que vous écrivez et ce qu’il en transparait, je vous déconseille fortement le day trading.
Bonne continuation.
6 « J'aime »
Bjr, merci pour votre réponse; je ne connais pas les termes à employer… Si le day trading est ce que je fais; c’est à dire acheter le matin et vendre le soir avec parfois une opération ou deux en plus dans la journée; il faut savoir que mon capital est ridiculement insignifiant… (34€ qui sont maintenant 113€); je veux me prouver à moi-même qu’il est possible de s’enrichir avec moins de 50€! C’est presque un pari politique!
Bon dimanche, bonne chance
Yann90
6
Bon courage pour ta déclaration d’impôts…
2 « J'aime »
Je n’y ai pensé qu’après coup… Je ne sais pas à partir de combien il faut déclarer? Encore un souci…
Normalement, c’est toujours bon signe de payer des impôts…
La bourse ne me plait pas aujourd’hui; je n’investis pas.
J’ai surveillé par curiosité ORANGE DX hier et heureusement que je n’en ai pas pris…
Je sens que la semaine va être mauvaise, je vais rester aux fraises…
Bonne chance!
Il parait que la bourse va chuter à cause des évènements en Ukraine… Ça se vérifie déjà …
Ça part sur un monologue au final ?
3 « J'aime »
J’attends les participants… Merci à toi
Un ami m’a dit hier que l’or allait remonter… Et ça s’avérait juste. Mais je n’ai pas les moyens d’investir…
Je remarque que quand on s’intéresse à la crypto on garde un œil sur les actions par intelligence alors que quand on surveille les actions on ne s’intéresse pas à la crypto… Donc les porteurs en crypto sont plus complémentaires que les autres…