TR : prix d’achat erroné

Bonjour
J’ai remarqué aujourd’hui que le prix d’achat de certaines de mes actions dans mon CTO chez TR sont erronés
Par exemple l’action Visa 3V64 est indiqué à 343,57 euros alors que je n’investis en plan d’épargne programmé que depuis mi avril.
Et quand je regarde mes relevés d’achat, je constate que je n’ai jamais acheté aussi cher. Pas une seule fois.
Ai-je louper quelque chose ?

En $ ca donne quoi ? Ton action tu l’as acheté en $ pas en euro,

TR fait certainement l’équivalent en change (sans se soucier de à combien tu as converti tes € en $) et vu que l’€ a chuté aujourd’hui par rapport à début avril.

Dans le doc tout est en euros. Prix d achat et montant prélevé de mon compte en euros
Et si je dis pas bêtise l’action est en euros. Donc que son cours varie avec les variations €/$ ok, mais pas le prix auquel je l’ai acheté qui lui doit rester fixe ?

Je note dans un excel chaque achat. Hier c’était bien la bonne valeur et c’était la bonne toutes les semaines à chaque prélèvement programmé qui est hebdomadaire

Bonjour,

J’ai déjà signalé cette erreur à Trade Republic. Il y a effectivement des incohérences dans les graphiques ainsi que dans les valeurs d’achat. En clair, cela ne semble pas les inquiéter, car selon eux, ces erreurs concernent uniquement l’interface utilisateur.

Pour ma part, j’ai quitté TR à cause de leur service client misérable.

Bonjour,
J’ai constaté la même erreur sur la majorité de mes positions (je fais des plans d’épargne). Les quantités ont correctes, mais les prix d’achats moyens, et donc les performances, sont faux.
J’ai envoyé un message sur l’appli à … je ne sais pas à qui … je n’ose pas écrire service client … Pas de réponse à ce jour.

c’est toujours le problème de TR ils sont connue pour avoir des spreads caché de fou.

Suivant l’action il n’y a pas tant de spread que ça voir quasi pas.

Mais là on parle du fait qu’hier une action est affichée en PRU à 10€ par exemple. Et le lendemain à 10,50€ sans action ou achat ou dca ou autre de notre part

Ça sent la convertion €/$ a la volé

Je confirme le message de Jeremy236.
Il y a des erreurs dans le calcul de certains PRU affichés sur l’appli (et donc erreur dans le calcul de la performance).
Ces erreurs se retrouvent sur certaines valeurs, mais pas d’autres.
Elles ne sont dues ni au spread, ni au taux de change.
Ex : j’ai investi 3 fois 10 € dans une action valorisé 5 € à chaque fois . J’ai donc un investissement total de 30 € pour 6 actions, PRU 5€.
Sur l’appli, j’ai bien 6 actions, mais avec un PRU à 5,25 € soit un investissement total de 31,5 €.
J’ai constaté que l’écart était systématiquement de 1,XX € entre le montant total et réel de mon investissement, et le montant total sur l’appli.
Et je ne fais que des plans programmés, donc je n’ai pas de frais de transactions.
Un vrai mystère, et Trade Republic ne répond pas aux messages que je leur ai envoyés.

Petit update : réponse de Trade Republic, 9 jours après mon message : « l’affichage n’est qu’indicatif et n’est pas pertinent pour les transactions et la facturation ».
Autrement dit, les performances affichées ne sont pas fiables.
Cela confirme le message de Pikachu un peu plus haut dans la file.