Il y a quelques temps j’ai effectué une vente d’actions sur trade Republic, plateforme que j’utilise depuis 3 ans sans soucis.
Je souhaite disposer de cette somme et l’envoyer sur un autre compte. Or cela m’est impossible, ma balance m’affiche un solde négatif et dans le détail l’argent de cette vente apparaît toujours « en attente »…
D’habitude cela ne dure que 24h, et non 2 semaines. Aucune réponse du SAV qui m’envoie de bot en bot et de réponses automatiques en fin de non recevoir…
Quelqu’un a une idée ?
Comment débloquer la situation ?
Navigue vers Aide > Patrimoine > Section Achat et vente.
Est-ce que tu retrouve des infos sur l’ordre de vente en question dans Actions & ETFs et/ou dans Ordres annulés et expirés ?
C’est à partir des pages d’aides mentionnées ci-dessus que tu as accédé au chat du support ? (en fonction de l’origine de la conversation chat, les tickets ne sont probablement pas remontés vers les mêmes agents)
Peux-tu décrire par quels menus/boutons tu es passé pour arriver à la page de ton screenshot stp ?
PS : c’est bien un CTO TR (et pas un PEA TR), on est bien d’accord ?
+ à tester ?
As-tu essayé de fermer/rouvrir l’application, voire même de la mettre à jour si jamais tu n’as pas la dernière version ?
Parfois cela suffit à résoudre certains bugs (peu de chance que ça fonctionne pour ce que tu décris, mais ça ne coûte rien d’essayer).
Oui je suis passé exactement par le parcours que tu décris pour faire ma demande d’aide. Il s’agit bien d’un CTO et de la vente d’actions US (chose que j’ai déjà faite plusieurs fois sans soucis).
Le screenshot en question a été pris depuis l’interface Espèces → transférer → envoyer → je sélectionne mon compte courant d’une autre banque → je vois mon solde espèce négatif et en cliquant dessus je vois le détail avec le montant toujours en attente.
C’est très frustrant j’aimerais investir ce montant ailleurs et que j’ai l’impression de ne pas disposer librement de mes sous. Toujours aucune réponse sur la conversation avec le SAV, seulement le bot qui botte en touche…
As-tu bien retrouvé l’ordre de vente en question dans « Aide > Patrimoine > Section Achat et vente > Actions & ETFs > Sélectionner une transaction passée » ?
Et si oui, tout te semble correct dans le document de facturation (disponible en bas de la page du détail de l’ordre de vente) ?
Tu peux aussi essayer de télécharger & d’analyser les derniers relevés de ton compte espèce (depuis « Icône de ton profil > Relevés > Relevé de compte ».
Si rien d’incohérent dans tout ça, je ne vois pas quoi faire de plus à part relancer en boucle le support malheureusement
Une possibilité pour tenter de débloquer ces fonds serait de les utiliser pour acheter un actif quelconque, et revendre dans la foulée (et croiser les doigts pour que cela résolve ce bug « edge case »).
Mais cela entraîne 2€ de frais au passage…