Quand je parlais de ne pas avoir à déclarer, je voulais dire que ça serait prérempli (comme pour les comptes à interet français de banque classique) et déjà payé.
Bonjour j’ai reçu la notification aujourd’hui mais en l’ouvrant j’ai eu un bug d’affichage et je n’ai pas pu faire la migration. Maintenant que la notification a disparu je ne peux plus faire la migration. Quelqu’un sait s’il y a un réglage pour refaire la migration ou forcer de nouveau la notification ? Le lien dans le mail m’emmène soit dans l’app store sur téléphone, soit sur le site, mais je ne vois rien qui permette de lancer la migration.
Bonjour a tous, petite questions mais avec le changement d’iban (actuellement DE) cela me dit que tout mes ordres seront annulé hors cela n’impacteras pas les actifs en cours (j’ai de l’investissement dans des crypto en cours et je n’ai pas envie qu’elle soit annulée) est-ce que quelqu’un aurait une reponse a m’apporter.
Merci a vous
Pour ma part la migration du IBAN DE a FR as été faite hier, j’attend l’ouverture des marché pour voir si il y a du changement de fonctionnalité,
la seule chose que j’ai du faire c’est rentré le nouvel IBAN dans mes autres banque pour faire les virements.
Malgré ce changement vous avez quand meme retrouvé l’entièreté de vos positions investis dans votre onglet épargne c’est bien ca ?
Bonjour @johan81 , il s’agit uniquement de tes ordres à cours limité et ordre stop qui seront annulés, le reste continu de fonctionner normalement. Tu peux les reprogrammer une fois la migration finalisée
Bonjour, merci pour ta réponse.
Mon compte-titres est à jour sur l’appli Android mais à zéro sur l’interface web…
Il fallait faire la mise à jour de l’app. C’était un pré-requis indiqué par TR. Et après, sur l’appli, il y avait un lien pour demander la bascule vers le compte français.
Les 30% de flat tax vont être déduits automatiquement de tes intérêts versés mensuellement.
Il faut attendre de recevoir l’e-mail t’invitant à basculer sur le compte FR.
Je n’avais pas fait la mise à jour j’ai juste cliqué sur la notification. Après mise à jour je n’ai pas de lien dans l’application mais mon téléphone est vieux, j’en reçois un nouveau aujourd’hui je croise les doigts
Liste des dysfonctionnements observés depuis la bascule :
- les virements externes vers un compte m’appartenant censés être traités par Trade Republic comme des virements instantanés (en qqs secondes) ne sont en fait traités que comme des virements classiques
- aucune possibilité d’ajouter des comptes externes. La fonctionnalité d’ajout de comptes fonctionne comme avant en demandant d’effectuer préalablement un virement vers le compte Trade Republic
- aucune possibilité de faire des virements programmés
- aucun accès à une demande d’ouverture ou de transfert de PEA
- compte-titres vide sur l’interface web
- relevés bancaires pour la période antérieure à la migration avec l’IBAN français et non l’IBAN allemand
oui toutes mes positions étaient la sans problème
idem pour moi
@ShadowSpirit est-ce que tu as des problèmes avec le suivi de TR sur Finary depuis la bascul?
je n’arrive plus à avoir ni le CTO ni le PEA de TR depuis…
J’ai aussi demandé au support de TR sur cet aspect fiscalité auto-prélevée, car je ne suis pas assujetti à la flat tax de 30%.
J’ai eu comme réponse un copié-collé les avantages d’ouvrir un PEA chez TR…
Ca fait peur !
Perso j’ai tout coupé en attendant d’avoir d’hypothétiques réponses valables.
idem pour moi aussi et j’ai un bug d’affichage sur les perfs de mes lignes.
Plutot embettant pour les impots cette histoire.
Par ex, j’ai investi 3k, et je fais une plus-value de … 3k oO
Je vais donc devoir 30% de 3k, alors que c’est mon investissement initial…
Et si c’est ce qui est auto indiqué sur IFU et auto prélevé, on n’est pas dans la
…
J’ai ouvert mon compte TR fin décembre (CTO-Courant) avec IBAN (DE), aujourd’hui 29/01 dans l’appli en dessous de l’onglet Épargne j’ai un encart « Activer votre compte avec IBAN Français » en cliquant dessus il y a une procédure à suivre et un petit questionnaire à remplir (motif du compte « épargne etc… » statut professionel, secteur d’activité, fourchette salaire brut annuel) jusqu’à l’activation qui se fait le soir même. Si j’ai des ordres en cours etc… ils ne pourront être exécuté…
J’imagine qu’en ayant un IBAN FR alors l’accès au PEA pourra se faire dans la foulée…
Je n’ai reçu le mail m’invitant à l’activation qu’après avoir effectué l’activation, juste une question de synchro entre ce que l’on voit sur l’app et l’invitation du mail à aller voir et faire la synchro.
J’ai essayé de le faire via l’app web, la fonctionnalité de migration n’est pas présente ou bien caché ![]()
Petit retour d’expérience du coup avec mon nouveau téléphone le lien dans le mail s’ouvre bien dans l’application et j’ai pu faire l’activation de l’IBAN français; l’activation se fera ce soir. Pour info j’avais un iPhone6s sous ios 15. quelque chose, et mon nouveau téléphone est un iPhone12 sous ios 18