Bonjour @Matteo123, merci pour votre message détaillé.
Sur la connexion Trade Republic : le problème que vous décrivez (échec de synchronisation depuis ~1 mois) rejoint le sujet en cours que nous suivons ici. Je vais fusionner votre message dans ce fil pour centraliser le suivi :
[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes
Vous y retrouverez le contexte : Trade Republic n’expose pas d’API publique, ce qui oblige notre partenaire Powens à passer par des mécanismes fragiles que TR peut bloquer à tout moment. C’est une limitation structurelle que nous subissons comme vous, et sur laquelle nous continuons à pousser.
Sur votre ressenti plus global et sur l’évolution du produit : votre retour est entendu, et je comprends la frustration. Pour rappel, Mounir a partagé ici la priorité actuelle de l’équipe Track :
Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary)
Concrètement, deux chantiers majeurs sont en cours :
- une nouvelle vue de patrimoine par classe d’actifs et par enveloppe Elle pose les bases d’un suivi plus lisible et cohérent.
- un système agnostique de transactions (achats/ventes saisis manuellement) qui permettra de continuer à suivre votre patrimoine de façon fiable même quand une synchronisation est capricieuse. C’est la fondation long terme sur laquelle reposeront aussi l’historique complet de patrimoine, la différenciation apport/performance, le TRI, etc. Chantier en cours, pas de date précise à communiquer à ce stade.
Si au-delà de ça vous souhaitez discuter spécifiquement de votre abonnement ou de votre usage, écrivez-nous à [email protected] et nous prendrons le temps de revenir vers vous.