J’ai essayé pleins de fois sans succès, je n’ai jamais la possibilité de saisir le code à 4 chiffres.
J’ai des comptes dans tous les sens avec des d’organismes différents.
TradeRepublic est le seul qui m’est impossible d’ajouter.
Coté Powens : ”Could not retrieve AWS WAF token after 2 attempts”
Le MFA n’arrive jamais sur l’appli traderepu…. des semaines que ça dur.
Le service client est… inexistant dès qu’on sort des sentiers battu.
C’est vraiment leur couts fixes par transaction qui me retiennent chez eux…. sinon….
De mon côté j’ai ajouté trade republic alors que je l’ai déjà dans mes comptes et cela a rafraîchi les données
Bonjour,
J’utilise Finary depuis deux ans. Dès le départ, la connexion avec Trade Republic a été instable, et la situation s’est progressivement dégradée.
Aujourd’hui, cette connexion ne fonctionne plus du tout depuis un mois. Habituellement, les problèmes sont résolus en une à deux semaines, mais cette fois, aucune amélioration. Pouvez-vous me dire si un correctif est prévu ? À ma connaissance, le problème ne vient pas de mon côté.
Au-delà de ce point, je constate une dégradation globale du service :
-
aucune amélioration notable depuis que je suis abonné (hors les lancements des deux produits Finary Life et Crypto)
-
des fonctionnalités clés en régression,
-
disparition de certains éléments importants comme les notifications et les rapports mensuels.
Or, ces fonctionnalités constituaient justement, selon moi, la principale valeur de Finary : un accompagnement automatisé et fiable.
Dans ce contexte, je m’interroge sérieusement sur la pertinence de mon abonnement Finary Plus, étant donné que plusieurs fonctionnalités que j’appréciais ont disparu ou ne fonctionnent plus.
Pouvez-vous m’éclairer sur la situation actuelle et les évolutions prévues ?
Merci d’avance pour votre retour.
Up topic
Bonjour @Matteo123, merci pour votre message détaillé.
Sur la connexion Trade Republic : le problème que vous décrivez (échec de synchronisation depuis ~1 mois) rejoint le sujet en cours que nous suivons ici. Je vais fusionner votre message dans ce fil pour centraliser le suivi :
[Trade Republic] Synchronisation de comptes défaillantes
Vous y retrouverez le contexte : Trade Republic n’expose pas d’API publique, ce qui oblige notre partenaire Powens à passer par des mécanismes fragiles que TR peut bloquer à tout moment. C’est une limitation structurelle que nous subissons comme vous, et sur laquelle nous continuons à pousser.
Sur votre ressenti plus global et sur l’évolution du produit : votre retour est entendu, et je comprends la frustration. Pour rappel, Mounir a partagé ici la priorité actuelle de l’équipe Track :
Ma priorité pour le 1er trimestre 2026 (Mounir de Finary)
Concrètement, deux chantiers majeurs sont en cours :
- une nouvelle vue de patrimoine par classe d’actifs et par enveloppe Elle pose les bases d’un suivi plus lisible et cohérent.
- un système agnostique de transactions (achats/ventes saisis manuellement) qui permettra de continuer à suivre votre patrimoine de façon fiable même quand une synchronisation est capricieuse. C’est la fondation long terme sur laquelle reposeront aussi l’historique complet de patrimoine, la différenciation apport/performance, le TRI, etc. Chantier en cours, pas de date précise à communiquer à ce stade.
Si au-delà de ça vous souhaitez discuter spécifiquement de votre abonnement ou de votre usage, écrivez-nous à [email protected] et nous prendrons le temps de revenir vers vous.
Point de situation côté Powens : un correctif sur le rate limiting a été déployé hier, et un second correctif sur un bug identifié dans la foulée vient d’être déployé ce matin.
A titre personnel, j’ai tenté une nouvelle synchronisation mais je rencontre toujours un rate limiting. Nous vous recommandons de ne pas enchaîner pas les tentatives en cas d’échec en raison de ce rate limiting.
L’axe sur lequel nous avançons actuellement est proche dans l’esprit : un système agnostique de transactions (achats/ventes saisis manuellement) qui permettra de continuer à suivre votre patrimoine de façon fiable même quand une synchronisation est défaillante. C’est la fondation sur laquelle reposeront ensuite l’historique complet de patrimoine, la différenciation apport/performance, le TRI, etc.
L’extraction automatique via IA, que ce soit à partir de captures d’écran, de relevés d’ordre ou d’un export CSV (comme celui que Trade Republic vient de mettre en place, évoqué par @Pelo plus haut), est une piste complémentaire que nous gardons en tête, mais qui n’est pas priorisée à ce stade. L’objectif numéro un reste de poser la brique « transactions manuelles », qui bénéficie à tous les utilisateurs au-delà du cas Trade Republic.
Merci pour le soutien. Honnêtement, nous n’avons pas de visibilité sur leurs arbitrages internes — je peux seulement partager ce qu’ils ont remonté à Powens lors des derniers échanges : l’agrégation de comptes n’est pas un chantier priorisé de leur côté, parce qu’ils n’ont pas identifié le besoin comme remonté par leurs propres clients. Ce n’est donc pas tant un refus frontal qu’un manque de demande visible en interne chez eux.
Point illustratif intéressant remonté lors du dernier échange : la feature d’export CSV qu’ils viennent de livrer a été priorisée précisément parce que leurs utilisateurs l’ont demandée explicitement. À l’inverse, ils nous ont indiqué n’avoir aucun feedback client remonté sur l’agrégation de comptes. C’est donc bien par ce canal que la demande peut peser — si l’agrégation est importante pour vous en tant que client Trade Republic, le signaler à leur support a un vrai levier de leur côté. Ta lecture (qu’ils pourraient s’en servir comme justification pour repousser une API) reste plausible, mais ce n’est pas comme ça que le sujet a été présenté dans les échanges.
Quand tu dis que vous êtes en train de travailler sur un système agnostique de transactions manuel ? ça serai quelle plus value à celle que l’on a déjà où on saisi son patrimoine manuellement ? car là je vois aucune valeur ajoutée, juste du temps et de la ressources sur une feature useless… Je savais que la piste d’export CSV n’était pas une priorité pour vous car ça nécessite d’itérer cas par cas (TR, BNP etc…) mais c’est primordial d’avoir une feature comme celle là, vous venez de lever 20 millions, embaucher si le pb est niveau ressources en interne pour faire des features comme celle là
Manifestement je ne suis pas le seul a avoir un problème de synchronisation avec Trade Republic…
Je paye un abonnement pour réaliser le suivi de mes comptes. Le contrat n’est pas honoré. Mon abonnement sera-t-il prolongé sans frais du nombre de mois de carence ?
Cordialement.
D’accord à 100%. Mon abonnement se termine courant mai. Je ne renouvellerai pas…
Je confirme, j’ai plus le même problème mais j’ai toujours un message d’erreur sur ma synchronisation
J’ai pourtant la demande de confirmer côté TR qui arrive pour autoriser mais j’ai un message d’erreur finary qui arrive un peu avant.
Pareil message d’erreur avant même avoir eu le temps de saisir mon code et approuver la connexion
Toujours pas de synchro (perso que depuis janvier…)
As tu essayé d’ajouter Trade republic (même si il est déjà connecté) ?
Je vais essayer ça en effet j’ai passé toujours pas syncro Finary en direct et non pas par Powens
Bonjour à tous, merci pour vos retours depuis hier.
@valentin174 @Hugo211 @Jan93 les messages d’erreur que vous décrivez (erreur affichée avant même d’avoir saisi le code d’approbation côté Trade Republic) sont cohérents avec le rate limiting mentionné plus haut. Powens a déployé deux correctifs consécutifs lundi et mardi matin, mais le rate limiting reste actif côté Trade Republic — enchaîner les tentatives ne fait que prolonger le blocage. La consigne reste donc la même : ne pas retenter immédiatement en cas d’échec, laisser passer plusieurs heures avant un nouvel essai.
@Pierre286 concernant votre demande sur l’abonnement, la règle reste celle indiquée plus haut dans le fil : écrivez-nous à [email protected], chaque situation est étudiée au cas par cas et un geste commercial (extension d’abonnement ou remboursement partiel) peut être envisagé compte tenu du blocage Trade Republic.
@Pelo merci pour la question, la distinction mérite d’être clarifiée en effet : le système manuel actuel = vous ajoutez des actifs, les modifiez, les supprimez. Ça dépanne, mais ça ne donne ni l’historique des mouvements, ni la différenciation apport/performance, ni le TRI. Ce n’est d’ailleurs pas cumulable avec un compte synchronisé qui tomberait en panne. Ce sur quoi nous travaillons est plus fondamental : un socle transactionnel qui permet de reconstruire un historique, rend l’expérience plus robuste face aux problèmes de synchro qui sont inévitables sans API (comme ici) et ouvre la porte à de nombreuses possibilités d’analyses avancées. Les canaux d’ingestion (CSV, IA, screenshots) sont encore à étudier mais ils nécessitent que le socle soit développé d’abord : sans lui, un import CSV n’a nulle part où atterrir. Ce n’est donc pas une feature sans valeur ajoutée mais le prérequis sur lequel reposeront ensuite ces canaux d’ingestion.
Bon depuis cet après-midi, j’ai parfois mes positions à jour suite à ma synchronisation avec succès d’hier, parfois j’ai mes positions au mois de janvier avant le bug qui pop…
Ça ne semble pas normal. Peux-tu nous écrire via [email protected] en faisant référence à ton message ici ? Je vais investiguer.
Update, j’ai essayé en boucle avec ma connexion actuelle qui centralisait tout sur mon CTO. Rien n’a fonctionné
J’ai refait une connexion complète du trade republic, ça m’a déjà séparer mon compte courant et mon CTO et tout était bien synchro
Il m’a suffit de supprimer l’ancien et depuis c’est bon de mon côté
c’est fait ![]()