Problème de synchronisation CTO de Trade Republic.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il y a une mise à jour en cours concernant le fait que les comptes FINARY n’arrivent pas à avoir une synchronisation fluide, efficace, automatisé et surtout JUSTE concernant le suivi des portefeuilles boursiers de Trade Republic.
Je ne suis pas à mon premier essai pour essayer d’avoir un suivi juste, mais au final, je ne vois plus l’intérêt de prendre un abonnement Finary ou même d’utiliser Finary gratuitement car, je constate que mes suivis sont faux que ce soit sur le montant de mon portefeuille, les valeurs de mes titres, ainsi que les prix de revient, et prix d’achats.
L’application Finary séduit énormement, cependant la promesse d’un suivi de son patrimoine de manière efficace est à remettre énormement en question, puis que je passe mon temps à refaire des synchronisations manuelles, et quand cela est effectué. Les informations sont erronées.
Je tiens à préciser que la double authentification sur TR sur mon compte est retirer, histoire de voir si le bug ne vient pas de là. Mais malgré tout, cela est dangereux quand même de retirer la double authentification sur ce genre de sujet.
Ma question est simple : Est-ce qu’il y a une correction de prévue ou pas ? Afin de savoir, si je m’abonne pour la 4éme fois après tellement d’essaie du produit proposé par Finary ou est-ce qu’il faut lacher la chose, et retourner au bon vieux tableau excel.
Tu auras jamais le montant exacte en comparant avec ton broker (ex: TR) car pour une simple raison que chaque broker ne passe pas par le même intermédiaire. TR passe par l’exchange Lang & Schwarz donc peut varier en comparant les grosses bourses (Euronext, Xetra….) et Finary doit se basé sur Euronext pour les prix d’actions ou autre (Yahoo Finance….) pour ça que ton suivi du montant de portefeuille et la valeur de tes titres ne soient pas exactes à 100%. Sur ce point c’est normal, mais ce qui est pas normal c’est que tes informations soient erronées après une synchro manuel, je n’ai jamais vu ça car c’est bel et bien toi qui saisi normalement le prix d’achat unitaire et la quantité, Finary n’y peut rien sur ce point là, c’est sur le “prix actuel” qui peut avoir des diffs comme évoqué plus haut dans mon message.
Et pour répondre à ta question, cela fait + de 2 mois que je suis le sujet de synchro lié à TR, il y a eu plusieurs pb à différents moments et pour l’instant tant que TR n’ouvrira pas leur solution (API) à l’aggrégateur (Powens) il y aura tjrs des pbs, les corrections sont déployées au fur et à mesure mais ces derniers temps c’est instable donc mon avis c’est que si ton broker principal et TR cela est encore trop tôt pour prendre un abonnement (je suis dans la même situation)
De mon côté j’avais depuis quelques semaines à nouveau l’OTP généré par Trade Republic et ensuite le message d’erreur sur le rate limiting. J’ai depuis aujourd’hui un autre message d’erreur : Could not retrieve AWS WAF token after 2 attempts
Nous avons identifié que Trade Republic a déployé un nouveau flux d’authentification à deux étapes : en plus du code à 6 chiffres habituel, une demande de validation « in-app » (via notification push dans l’application Trade Republic) doit désormais être approuvée pour que la connexion aboutisse. Certaines tentatives génèrent le code (à l’ancienne), d’autres la validation in-app, et encore d’autres les deux.
Le partenaire d’agrégation ne gère pas encore explicitement cette étape, ce qui explique une partie des erreurs remontées (Ratelimiting, WebsiteUnavailable, timeout) : la synchronisation s’interrompt lorsque la validation in-app n’a pas été approuvée, même si le code OTP a bien été reçu par ailleurs.
Marche à suivre pour débloquer la synchronisation :
Lancez la synchronisation Trade Republic depuis Finary
Ouvrez l’application Trade Republic sur votre téléphone
Approuvez la demande d’authentification qui apparaît en notification (elle peut arriver avant ou en même temps que la notification du code à 6 chiffres)
Revenez sur Finary et cliquez « Réessayer » si la webview affiche une erreur
Saisissez le code à 6 chiffres reçu
Il peut être nécessaire de cliquer « Réessayer » 2 à 3 fois pendant que le flux se termine. Si un ratelimiting persiste après approbation du push, patientez 15 à 30 minutes avant une nouvelle tentative (Trade Republic limite le nombre d’essais rapprochés côté banque).
Nous poursuivons le suivi avec le partenaire pour qu’il gère explicitement cette nouvelle étape dans la webview et que le message d’erreur soit plus clair pour les utilisateurs.
Quand je lance la synchronisation, l’application Trade Republic m’envoie un code à 4 chiffres via une notification, puis rien ne se passe,et échec côté Powens.
Même avis que tout le monde, j’avais demandé un remboursement de l’abonnement Finary il y a quelques mois car j’utilise Trade Republic pour toutes mes dépenses donc le suivi budgétaire ne sert à rien, et on m’avait dit que c’était pas possible.
Pas de doute que je ne renouvellerai pas mon abonnement.
Elle dure depuis des mois et remet complètement en question le bien fondé de l’application Finary elle-même, surtout si vous utilisez Trade Republic comme moi, comme banque principale :
-Données complètement fausses sur le patrimoine
-Mises à jour décalées
-Impossibilité de suivre les dépenses
Bref, Finary me demande pourquoi je n’ai pas souscrit à Finary Life. La réponse est dans ce message…
@ChristianL merci pour la confirmation, c’est cohérent avec ce que nous voyons remonter sur quelques comptes ce week-end et ce matin : quand la validation push et le code OTP sont approuvés dans le bon ordre, le flux passe.
Pour @Medhy@Dr_IkC@Loic401@Eliez29 et la première remontée de @ChristianL : nous continuons d’investiguer côté partenaire pour que la nouvelle étape (validation in-app) soit gérée explicitement dans la webview et que les messages d’erreur soient plus parlants. La situation reste instable tant que ce n’est pas en place.
@Alexandre943 le message « Could not retrieve AWS WAF token after 2 attempts » a déjà été observé et fait également l’objet d’un suivi.
@Yoann12@Martin83 sur la question de l’abonnement, la règle reste celle indiquée plus haut dans le fil : écrivez-nous à [email protected], chaque situation est étudiée au cas par cas et un geste commercial peut être envisagé compte tenu du blocage Trade Republic.
En parallèle, des tests sont en cours côté connecteur direct Finary pour Trade Republic.
Nous avons réussi à synchroniser le PEA de ma femme à l’instant. Le PEA nécessaire une connexion où j’ai du mettre le pays, le numéro de telephone et le code à 4 chiffres perso.
Pour le CTO cela ne fonctionne toujours pas.
Le méthode du CTO étant différente à savoir numéro de téléphone puis code à 4 chiffres perso. Pour le CTO cela met “Mot de passe invalide” après avoir approuvé la demande de connexion.
Bonjour, pour ma part j’ai identifiant inconnu comme message sur finary alors que je reçois bien une notification sur l’application Trade Republic. C’est effectivement frustrant. j’ai l’impression que le probleme n’est plus chez TR mais au niveau de l’agrégateur.
Nous continuons d’échanger avec le partenaire pour que ce parcours soit corrigé et que les messages d’erreur soient plus parlants. En parallèle, nous poursuivons les tests en interne sur l’intégration FinaryConnect pour Trade Republic.
Pour la question abonnement, la consigne reste la même : un mail à [email protected] et nous étudions chaque situation au cas par cas.
Les tokens sont stockes par Finary ou Powens ? Si par Finary Peut-etre un lien avec la methode de subscription ? (i.e ceux incrits via app store vs autre ?)