Qui peut m’expliquer pourquoi certains arrivent à se synchroniser et pas les autres ?![]()
Salut, comment as-tu essayé? Sur ordinateur ou sur ton tel? Parce que perso moi ça foire sur mon PC mais ça marche depuis l’appli. Voila, j’espère que ça pourra t’aider…
Mille mercis ! En effet, la synchronisation fonctionne sur mobile, mais pas sur PC. C’est étonnant que personne ne l’ait mentionné plus tôt.
Bonjour, je viens de réussir à synchroniser également mon CTO à l’instant sur mobile. J’ai tout de suite reçu le code à 4 chiffres.
J’ai toujours la même erreur horrible depuis 4 mois…et je passe par le mobile…
Je reçois le code quasiment à chaque fois mais impossible d’arriver sur l’interface où l’indiquer…
C’est insupportable
Powens est en train de tester de nouveaux correctifs. Dès leur déploiement, nous testerons en interne et vous confirmerons s’ils sont concluants.
Bonjour à tous,
Ça a fonctionné ENFIN pour la première fois depuis janvier.
j’ai rien fait de particulier malheureusement je ne peux pas aider ceux pour qui ça ne fonctionne pas, désolé.
Cela dit pour le contexte, je suis en Asie pour mes vacances et j’ai testé la synchronisation pendant que l’Europe était en plein sommeil, peut-être que j’ai été prioritaire pour la synchro.
Bon courage !
Alors, peut-être un autre chose que j’ai cru comprendre, et qui pourrait être utile. Quand vous avez “rate limited for…”, @plschaming_Finary dit d’attendre 15 ou 20 min, mais en fait il me semble que justement le nombre de secondes est le temps qu’il faut attendre avant une autre tentative. Après je ne dis pas que vous pouvez pas avoir un autre message d’erreur après, mais tant que vous n’attendez pas assez, vous serez bloqué par ce message, dont la durée augmente progressivement avec le nombre de tentatives.
Par exemple @Yoann12 , toi tu as marqué “rate limited for 28793s”, ce qui veut dire que dans tous les cas, si tu n’attends pas 28793 secondes, soit 28793 / 3600 = 7,99 heures, donc 8 heures, tu auras forcément ce même message dont la durée de blocage augmentera encore et encore.
En tout cas je me trompe peut-être, mais c’est ce que je crois avoir compris…
Bonjour, ça fait des mois que finary nous ballade avec la synchronisation, pour des raisons indépendantes de leur volonté…
D’accord, mais dans le même temps, invvest ajoute des connecteurs régulièrement, cf. mail reçu ce jour
Plus de 16 nouveaux connecteurs
De nombreux connecteurs très populaires ont été testés et activés pour pouvoir synchroniser vos comptes, notamment :
-
Saxo Bank
-
Monabanq
-
AG2R La Mondiale
-
Natixis Interépargne
-
BRED
-
Afer
C’est surréaliste…
Hello, c’est pas pour défendre Finary mais invvest n’est pas du tout comparable à Finary car de 1 ils ne passent pas par Powens il me semble donc la sécurité de tes données je ne ferais pas confiance (je sais pas si ils sont auditer chaque mois) car Powens est agrée DSP2 et Finary est certifié EI, invvest n’as pas de statut de ce que j’ai vu, de 2 ils ont “que” 24k users donc pas de problèmes de scaling avec leur DB, rate limit comparé à Finary qui à +1M users et de 3 ça c’est plus un avantage côté invvest c’est que je pense qu’ils sont une plus “petite” équipe donc - de process et ils peuvent itérer bcp plus vite mais parfois au détriment de la sécurité. Même si Finary depuis 2 mois m’énerve, sur le sujet de la finance je préfère m’abstenir quitte à avoir un service moindre mais être sûr de ne pas donner accès à n’importe qui…
@WarrenMunger Oui ton interprétation est la bonne. Le nombre de secondes affiché dans le message « rate limited for Xs » correspond bien au délai indiqué par Trade Republic avant la prochaine tentative qui ne ferait pas l’objet d’un tel blocage, et il s’allonge à chaque essai prématuré. Merci pour la clarification, car mes indications précédentes étaient imprécises !
C’est pas pour défendre invvest
mais il se trouve qu’ils utilisent Powens aussi !
Ils utilisent également Vezgo et leur solution maison Invvest Connect (sur TR par exemple) qui leur permet de maîtriser et d’être super réactifs ! (Synchro non automatique car ils ne stockent rien pour la sécurité justement)
Je suis désolé mais à la fin de mon abonnement, il est hors de question pour moi de poursuivre avec Finary :
Sur 1 an, il n’y a eu aucune amélioration de l’outil, la roadmap a été supprimée, toutes les nouveautés sont soit inutiles, soit imprécises, soit carrément viennent fausser toute l’analyse de patrimoine.
5 de mes établissements ne peuvent plus être synchronisés et ça fait des mois que ça dure, voire plus de 6 mois pour certains.
Trade Republic, qui est ma banque principale, c’est la goutte d’eau. Je ne peux plus suivre mes dépenses…bref je paye pour du néant.
Je suis très content pour Mounir qui multiplie les vidéos YouTube, les apparitions dans les médias et vend des livres mais je n’ai pas pris un abonnement pour financer ça.
Finary semble voguer sans capitaine, prêt à se prendre un iceberg. Les promesses ne sont plus audibles car ça fait bien trop longtemps que ça dure.
Je suis extrêmement déçu et en colère, car Finary était vraiment génial sur le papier, mais aujourd’hui l’outil ne tient plus du tout ses promesses, surtout si vous payez comme moi un abonnement.
Synchro du CTO TR réalisée sur le mobile en 5sec avec réception du code à 4 chiffres.
La patience est amère, mais son fruit est doux. ![]()
Toujours pas Synchro possible pour moi ![]()
Tu as réussi à partir de quel environnement ? Pc? iPhone? Android?
Première fois que je viens sur ce forum, je voulais savoir s’il y a eu une communication sur la syncro défaillante avec TR ? J’utilise TR comme mon CTO principal d’investissement et l’impossibilité de syncro le compte (automatiquement ou manuellement) rend l’utilité de payer l’abo finary plus que discutable…
J’ai supprimé le compte TR de mon protfolio pour voir si je pouvais le rajouter à nouveau et “forcer” la syncro, sans succès. Maintenant je ne vois juste plus le compte…
Je dois attendre encore combien de temps en payant un abonnement inutile tous les mois avant que ça ne soit régler ?
Il faut lire les messages de ce fil de discussion
Bonjour,
Pour ma part, j’arrête l’abonnement. Mon compte TR n’est pas synchro depuis je ne sais pas combien de temps. Nos chiffres sont faussés bref.
J’espère que vous allez réagir. Personnellement je suis venu sur votre appli afin de synchroniser mes comptes.
Aujourd’hui vous êtes focalisés sur vos produits je l’entends mais l’origine même de votre appli ne fonctionne pas. Pas très rassurant pour la suite.
Je reviendrai peut-être si il y a de l’amélioration mais pour le moment je vais voir ailleurs dommage.
Après avoir contacté le support TR pour leur faire part des problèmes de synchro par des outils tiers, ils m’ont sorti des excuses vaseuses (Finary / Powens n’est pas au niveau de sécurité attendu par TR).
Je leur ai indiqué que j’alliais donc sortir mes fonds de Trade Republic et c’est ce que j’ai fait. Problème résolu.
Prochaine étape, arréter mon abonnement finary. Pas de jaloux.