Trade republic vs ibkr

Bonjours, Je voulais savoir si c’est mieux de rester chez Trade Républic ou que je déplace tout chez IBKR.
Tout en sachant que j’ai un petit Portefeuille 10 000€ et que je DCA avec un plans d’investissement programmé 650€/mois et que j’achète en moyenne pour 300€ en stock picking quand je vois une porte d’achat.
J’essaye de pas aller en dessous pour les frais de 1€ qui serrons pas avantageux sinon

300€ en Stock Picking est avantageux ou pas du tout ?

En terme de frais surtout et pour du long terme DCA et avec quelque action en stock picking.
Les frais sont plus avantageux chez TR ou IBKR ? Parce que les frais chez IBKR sont difficiles Ă  comprendre

Pour ce qui est du spread aussi chez TR il est encore ? J’ai entendu que non pas en France mais j’ai pas l’impression qu’il les vraiment désactiver, si vous avez des preuves ou liens je suis preneur

Merci !

Bonsoir a toi. Je suis chez IBKR depuis deux semaines. J’ai liquidé toutes mes positions chez TR et mis la somme sur les memes actions US. Pour autant je n’ai pas clôturé chez TR que je garde pour cerrains etf européens car il y a un decalage de 15 min en général chez IBKR. Apres je n’ai pas trop évalué les frais pour les actions européennes.
Pour investir en dollars au moment de l’achat les frais ont changé il me semble, soit je pense passer par la conversion via Revolut.
Attention cependant a l’interface austère de IBKR meme avec la derniere all world trader ca reste tres peu clair

Ok merci