Bonjour Ă tous,
J’aimerais savoir si Finary permet des transactions crypto-crypto.
Autrement dit, est-il possible d’acheter une crypto sur Finary, puis de la convertir en stablecoin, afin de l’utiliser plus tard pour acheter une autre crypto sans déclencher d’imposition sur les plus-values ?
Merci d’avance pour vos éclairages !
2 « J'aime »
Davy2
2
Bonjour,
Oui sur certaines cryptos mais pas toutes!
Bonjour
étant donné que l’on rentre en bull run, cela devrait être mis en place rapidement. Pour ma part, si cela n’est pas possible, alors il est préférable de regarder vers des plateformes alternatives.
2 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Après recherches complémentaires, les swaps sur Finary sont très limités : BTC et ETH en USDT/USDC, XRP en USDT, et pour certaines cryptos, uniquement en BTC (ce qui double les frais de transaction…). Le reste n’est convertible qu’en €. N’ayant pas listé toutes les cryptos Finary, n’hésitez pas à transmettre l’information, je mettrai à jour le tableau.
Ă€ vous lire!
|
BTC |
ETH |
XRP |
ADA |
LTC |
BCH |
LINK |
UNI |
FET |
FTM |
GRT |
COMP |
DOT |
AAVE |
ALGO |
AVAX |
SAND |
SOL |
MATIC |
| € |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
| BTC |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| USDT |
x |
x |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| USDC |
x |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| XLM |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| XRP |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| ADA |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| BCH |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| ETH |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| LINK |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| LTC |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| UNI |
x |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10 « J'aime »
GM76
5
Ton tableau mériterai d’être repris par finary et communiqué avant toute utilisation de Finary Invest
14 « J'aime »
Je regrette d’être rentré sur Finary Invest pour cette raison.
Impossible de réaliser ses plus values sans passer par la case imposition.
Alors que Mounir tiens fréquement le discours d’investir en optimisant la fiscalité, dans les cryptos, si on veut suivre ce discours, ce n’est clairement pas Finary Invest qu’il faut utiliser.
6 « J'aime »
Azure
7
Entre le choix très limité de swap proposé et les différents problèmes liés aux délais de transferts (ou tout autres bugs en tout genre), je ne recommande pas du tout Finary Invest.
Je ne comprends pas que l’on puisse proposer un produit aussi peu abouti.
Aux nouveaux souhaitant passer le cap, fuyez !
3 « J'aime »
Merci pour vos retours.
Il semble effectivement que cette information ne soit mentionnée nulle part.
Quelqu’un aurait-il les informations pour les cryptos restantes : MKR, SNX, MANA, XLM, ZRX, DOGE, GALA, BONK, SHIB, et PEPE ?
Merci !
Finary n’a pas la main sur le pairage malheureusement, la manière dont ils ont choisi de fournir leurs services cryptos empêche toute évolution.
D’un côté, c’est dommage pour ceux qui aiment la sécurité et la facilité que procure Finary : tout le monde n’est pas fait pour la self custody et les plateformes d’échanges décentralisées. Multiplier les transactions et les portefeuilles, c’est multiplier les risques. C’est finalement le pire des deux mondes à chaque fois qu’on veut prendre ses P-V sans revenir en fiat.
De l’autre, ça peut forcer à approfondir ses connaissances et à prendre ses responsabilités : choisir son wallet, trouver la meilleure CEX avec les frais les plus bas et finalement, posséder vraiment ses cryptos !
Retirer ses SOL sur son wallet depuis Finary ça coûte 0,1€ de frais, quel que soit le montant envoyé. Le swap en USDT peut se faire sur le wallet (0,85% de frais sur phantom), depuis lequel on peut staker avec un bien meilleur rendement que sur Finary. Le problème sera le retour sur Finary car il faudra bridger les USD T vers Ethereum (Finary n’accepte les dépôts que pour les USD T Ethereum).
Bonjour Ă tous !
Je me permets de réagir sur ce sujet qui date un petit peu, mais étant actuellement à la recherche d’une plateforme pour me lancer dans les cryptos, votre conversation m’intéresse.
J’ai lu ici et là que sur le sujet des swap, Finary Invest n’est pas forcément le meilleur choix car les possibilités sont très limitées pour les altcoins.
Mais dans ce cas là quelle plateforme sort du lot, en tenant compte des frais également.
Personnellement, étant novice mon projet est d’acheter un peu de BTC et d’ETH chaque mois et de garder sur une longue durée. On est d’accord que si mes investissements se limitent à ces deux cryptos, Finary Invest est suffisant ?
Je suis pas un expert, je n’ai pas pour but d’en devenir un, je veux juste être exposé sur le marché.
Merci pour vos retours !
Jan93
11
On est d’accord pour BTC et ETH c’est largement suffisant. Moi je les gardes sur Finary invest avec stacking et ça marche… seul chose pour faire le sta king il faut faire à la main mais bon c’est mon rituel de chaque lundi déjà