Transférer ses crypto de mon wallet coinbase à finary

Bonjour,
J’ai actuellement 0.15 ETH sur un wallet coinbase que j’avais acheté il y a 3 ans pour jouter à sorare. Je m’intéresse à la crypto depuis quelques semaines et j’ai quelques questions :

• Est-il possible de transférer mes ETH de coinbase vers finary et est ce que c’est une bonne idée ? (en sachant que je veux investir sur du BTC et de l’ETH en DCA sur finary)
  • Est ce que vous faites du staking avec vos ETH ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @Clement577 ,

Je ne pourrai t’apporter de réponse définitive à ta première question, mais le DCA Finary permet surtout de convertir des monnaies FIAT ( euro) en crypto.
L’objectif est ensuite de partir vers un portefeuille que tu gères par toi même.
Donc envoyer tes Eth de ton portefeuille ne me parait pas opportun

Regardant la deuxième question du staking, tu peux en faire facilement en convertissant une partie de tes Eth en wSteth , reth , cbeth.
Je te conseille juste de le faire sur une chaîne layer2 type arbitrum, optimism, voire base puisque tu as l’air d’être chez Coinbase. En effet, avec 0.15eth (~400 $), tu risques de dépenser une fortune en frais en restant sur la chaîne Ethereum layer1.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vois que j’ai encore pas mal de chose à apprendre avant de réellement me lancer ! J’ai du mal à voir l’intérêt pour moi d’être sur finary maintenant, le but était de centraliser ma crypo sur une seule plateforme et d’en acheter un peu tous les mois en attendant qu’elles prennent de la valeur et revendre dans plusieurs années

Hello,
Tu es mieux de rester sur une plateforme complète comme Coinbase (ou Binance qui est encore moins chère) que passer par Finary qui est plutôt un truc pour débuter.

Par contre dès que tu atteins un montant significatif pense à investir dans un cold wallet pour sécuriser ce que tu veux garder sur le long terme. Ne fais pas confiance à une plateforme vu ce qui s’est passé avec FTX et plus récemment Bybit.

Pour le staking effectivement forme-toi un peu plus sur l’écosystème et comment déplacer ses coins entre une plateforme un wallet et une autre plateforme. Commence par des petits montants pour tester, et sois hyper prudent.

Bonjour,
Merci pour ton retour ! Comme tu dis je vais partir sur de petit montent, de toute façon c’était vraiment une petite partie de mes investissements que je souhaite mettre en crypto. Par contre si je reste sur coinbase comment ça se passe niveau fiscalité ? Je dois déclarer un compte étrangers ?