Neirda
1
Bonjour a la communauté ! 
J’ai pris la décision de prendre en main mes finances récemment mais je rencontre un petit soucis.
En effet, j’ai ouvert un PEA sur trade républic et j’y ai même fait mon premier virement afin de me préparer a investir (APRES M’ETRE FORMÉ CORRECTEMENT). Jusque là tout va bien me direz vous.
Cependant c’était sans compter sur le fait que j’avais déjà un PEA (ce que j’ignorais) créé en 2018 (+ de 5 ans).
J’aimerais donc savoir comment transférer mon PEA crédit agricole chez Trade républic car en faisant mes recherches cela ne me semble pas clair. Dois je supprimer mon PEA trade républic afin de transférer celui de 2018 ?
Merci d’avance à vous !
Salut,
Tout dépend de ce que tu as sur ton PEA Crédit Agricole.
Pour faire un transfert, voici ce que j’ai trouvé dans l’app Trade Republic :
Transférer un PEA existant vers Trade Republic
Vous pouvez transférer votre compte PEA existant vers Trade Republic. Pour lancer le processus, veuillez vous rendre dans la section Épargne de l’application. Nous vous recommandons de faire un zoom arrière (en réduisant la bannière sur votre écran) pour accéder à la section PEA. En complétant les étapes, vous autorisez Trade Republic à assurer la liaison avec votre ancien fournisseur PEA en votre nom. Le transfert des titres peut prendre jusqu’à 3 mois, en fonction de votre ancienne banque et de la structure de votre portefeuille.
Pour des raisons réglementaires, tous les titres, les liquidités et les données fiscales doivent être transférés en une seule fois. Aucun transfert partiel n’est autorisé.
Les transferts de comptes PEA détenus en copropriété par plusieurs propriétaires ne sont pas non plus autorisés.
Important : Pendant la période de transfert, nous devons interdire toute activité sur votre compte PEA. Cela signifie que vous ne pouvez pas acheter ou vendre des titres ni interagir avec votre portefeuille de quelque manière que ce soit, tant que le transfert ne sera pas entièrement terminé.
Évitez de déposer ou de transférer des fonds dans votre compte PEA pendant cette période. Tout fonds supplémentaires reçus avant la finalisation du transfert engendrent des délais supplémentaires.
Conseil : Les transferts de compte contenant uniquement des espèces sont généralement plus rapides, puisqu’ils sont effectués en quelques semaines.
Lorsque vous transférez votre compte PEA à Trade Republic, il se peut que certains actifs de votre portefeuille ne soient pas entièrement pris en charge, tels que les fonds communs de placement. Cela signifie que même si votre transfert PEA peut se poursuivre, vous pouvez rencontrer certaines limitations avec ces actifs.
Pour les actifs non pris en charge :
Les informations sur les prix peuvent ne pas être disponibles dans l’application
Les ordres d’achat et de vente ne peuvent pas être passés directement dans l’application
Si vous souhaitez vendre l’un de vos actifs non pris en charge, vous pouvez le faire en contactant notre équipe d’assistance. Votre demande peut prendre quelques semaines car il s’agit d’une procédure individuelle.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les actifs non pris en charge, vous pouvez le faire ici.
Remarque : Votre courtier bancaire précédent peut facturer des frais de 15 € par titre, plafonnés à 150 € pour le transfert complet du portefeuille.
Ça ne semble pas mentionner le cas où tu as deux PEA.
Dans l’appli tu peux aller sur ton Profil puis sélectionner la rubrique Aide>Patrimoine>Transfert du PEA>Transférer votre PEA chez Trade Republic >
Tu auras le même texte que j’ai mis ci dessus mais ici le but est de cliquer sur le bouton Chat en bas à droite, en cliquant dessus tu pourras sans doute leur poser la question.
1 « J'aime »
Neirda
3
Il semblerait qu’il y est 2 procédures mais ils m’ont recommandés de clôturer le PEA que je venais de créer (TR) pour ensuite transférer le PEA CA plus simplement. Je vais juste devoir liquider quelques titres de mon PEA CA car ils n’existe plus
Merci du coup de main 
1 « J'aime »