Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà fait transférer son PEA de chez trade Republic vers une autre banque.
Hello!
Oui j’ai fait un aller retour, Fortuneo > TR > Fortuneo.
Bonjour, peux-tu me dire combien de temps cela a pris pour un transfert ? Tu es passée par le chat de l’appli ? Je n’ai pas de réponse… merci
J’ai plus le détail en tête mais autour d’un mois.
C’est le courtier vers lequel tu souhaites transférer que tu dois contacter, ils ont une section « bourse » « ouvrir un PEA/transférer un PEA ». Ensuite tu dois télécharger un relevé de positions de ton PEA actuel et le joindre à la demande. Parfois certaines positions ne sont pas disponibles chez le nouveau courtier ce qui rend impossible le transfert.
Le plus simple c’est de liquider tes positions et tout mettre en cash pour faciliter le transfert.
Ensuite c’est ton nouveau courtier qui s’occupe du reste.
Un sujet existe déjà relatant les difficultés et les solutions qu’on trouvés certains, dont moi pour accélérer le transfert.
Bonne journée.
Merci de ta réponse, mon prochain courtier me demande le contrat de mon pea, mais pas de réponse de tr, je me retrouve donc en attente et j’ignore pour combien de temps.
Je te conseille de lire le précédent article cité à partir du message 100, tu auras la démarches à suivre