Transfert PEA de Trade republic vers Fortuneo

Bonjour,

Moi je suis en train de réfléchir à tranferer mon pea de Trade republic vers Fortuneo
J’ai vu pas mal de vidéo de gens qui ont des problèmes pour retirer leur fonds (10 000e , 15000e etc) (regardez objectif-renta témoignage

Je souhaite avoir votre avis

Pour info, j’ai des doutes sur Trade republic service client 0 !! etc j’ai l’impression ce n’est pas fiable

Slt t as quoi comme ligne? C est ca qui complique les choses.

Fortuneo fournit un tuto et t’assistera durant la procédure de transfert.

Tout d’abord, Il est recommandé de liquider

ses titres non côté,

action Ă  dividende,

etf distribuant,

Et annule les opérations en cours .

Ce sont ces titres qui ralentissent le plus les démarches, si dispo chez ton nouveau courtier tu pourras les racheter qd tes fonds seront sur le compte espèce

Ensuite dès que tu reçois ton relevé de titre mensuel, contactes ton nouveau courtier, remplit le formulaire CERFA, documents … bcp de de courtiers remboursé les frais de tranferts

Et patientes, si au-delà de 2 semaines tu n’a pas reçu de suite, recontacte les

en pea
sp500
msci world
stoxx600

crypto bitcoin et ethe

cto: nvidia

Bonjour,

J’ai que des etf capitalisant en pea et cto nvidia et crypto bitcoin et ethe

Perso j’avais tout vendu cela a pris des mois le transfert

C est sur que si l ancienneté ne te gêne pas ( 5 ans ca va vite si t as besoin des fonds) le mieux c est tout vendre clôturer et reouvrir soit meme. Après si t es en moins value ca craint.

Salut,

Le transfert peut prendre un peu de temps même s’il n’a que de la liquidité.

Si j’étais vous, je transfèrerai avec mes lignes vers Fortuneo. Personnellement je suis là-bas et c’est quand même le ou l’un des meilleurs PEA du marché.

Après ça risque de prendre plusieurs semaines :confused:

1 « J'aime »