Bonjour ,j’avais une question par rapport à un potentiel transfert de PEA de trade republic vers fortuneo ,si certains ont des conseilles ,est ce pertinent , quel delais pour finaliser le transfert etc ,
Merci Ă vous
Le plus simple c’est de le fermer si tu veux t’éviter les tracas d’un transfert.
Mais surtout pourquoi veux tu changer ?
tu l’as ouvert il y a qq mois à peine…
Je veux changer car le service client et le manque de transparence de trade republic m inquiete de plus en plus ,fortuneo etant fiable et français je prefererais changer maintenant
Étant encore en transfert de bourso vers trade republic après l’avoir lancé en Juin je t’invite à fermer et rouvrir directement chez fortuneo
Pas de raison que ce soit plus rapide de sortir de trade republic que d’y rentrer
Pour ce qui est du service client je partage ton expérience c’est assez déplorable. Pour ce qui est de la transparence en revanche je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, c’est un courtier enregistré à la BaFin et l’AMF, et les informations données sont assez claires
Ce que je veux dire par transparance correspond au prix des produit comme par exemple les etf ou les action avec un ecart de prix (spread) super important
Le spread n’est pas très important, il y a des tests fiables réalisés et postés sur youtube. Ça sera plus ou moins partout pareil je pense. En tout cas, j’ai fais du DCA depuis la création du PEA TR et j’ai des plus values très satisfaisantes. La vrai question poste sur le service client en effet. Vont ils prendre en compte les remarques et s’améliorer ? Pour rappel, le PEA TR n’a même pas un an de vie…
Concernant fortuneo, des récents avis montre que le service client commence aussi à faiblir. Pour moi le meilleur service client reste bourso. Mais les frais sont un peu plus important. Je crois qu’il n’y a pas de solution parfaite. Je suis chez TR et indécis comme toi. En tout état de cause, tout montre qu’il est fortement déconseillé d’envisager une mutation. Ça se fait difficilement et avec beaucoup de temps. Le mieux est en effet de tout liquider et demander la clôture…
Merci pour vos reponse ,je vais voire si TR ameliore son SC je vais rester car c est la meilleure offre du marché tout de meme
Comme vous je suis enlisé depuis septembre pour un transfert de mon PEA de BoursoBank vers Trade Republic.
Après contact des 2 parties, ils me disent qu’ils font le nécessaires…