Transfert PEA : CA -> Fortuneo

Bonjour,

J’envisage de transférer mon PEA du Crédit Agricole vers Fortuneo. Mon objectif, est de limiter les frais notamment ceux de garde.

Au CA cela m’oblige à effectuer 12 ordres annuels pour bénéficier de la gratuité des frais de garde et à priori je ne mettrai pas de DCA en place à l’avenir. Je ne veux pas m’obliger à exécuter des ordres en subissant cette pression des frais de garde.

Et puis de toutes façons sur Fortuneo, si jamais j’ai un peu de cash à investir j’ai un ordre gratuit mensuel si < 500€. Donc tout me va dans ce transfert.

Question : au sujet des actions au nominatif administré, est-ce que cela est conservé sans problème et est-ce que cela risque d’allonger le délai de transfert ?

Sinon globalement, que pensez-vous de ce « move » ?

Merci.

1 « J'aime »

Fortuneo est très bien, mais j’ai également toujours entendu du bien de la plateforme investor intégral. Tu as essayé de négocier les frais de garde ? Ca se tente.

1 « J'aime »

Le transfert sera un peu plus long avec tes actions au nominatif administré mais normalement elles seront conservées.

Le gros dépendra du CA si ils fournissent l’ensemble des éléments fiscaux et financiers pour le transfert sortant de ton PEA.

Fortuneo très bien, j’y suis depuis des années (PEA / PEA PME / CTO), rien à y redire.

1 « J'aime »

Effectivement, ça ne coûte rien d’essayer, je ne pensais même pas que ce soit envisageable. Merci.

J’ai 3 lignes, WPEA, PAEEM et 10 actions Air Liquide. Si je lance le transfert je demanderais gentiment à mon conseiller, super sympa au demeurant, de jouer le jeu pour un transfert rapide. Merci.

Le 9/6 Il est prévu une OST pour Air Liquide, je suppose que c’est la distribution des dividendes et de l’action gratuite pour les actionnaires concernés.

Je me demande si, au 13 mai, il est pertinent d’initier le transfert de mon PEA chez Fortuneo. Est-ce qu’il n’y a pas un risque de perturbations (dividendes et action gratuite qui se perdent dans la nature…) avec une OST en cours ?

J’ai tenté, ils n’ont pas l’air emballé, j’attends toujours la réponse de mon conseiller… une semaine ça devrait être suffisant pour décider… donc Fortuneo !