Transfert Liquidité Pea TR

Bonjour,

j’ai il y a quelques mois réussi à transférer mon pea chez TR.
Je cherche depuis à envoyé des liquidités de mon compte bancaire Crédit Mutuel à destination du compte liquidité de mon PEA Trade Republic

Dois-je envoyer mon argent sur mon compte TR CTO, et ensuite transférer vers mon PEA ?
Ou bien il y a un moyen de faire un transfert direct banque → PEA TR ?

Merci

1 « J'aime »

Salut,
Tu ne peux pas envoyer directement de l’argent de l’extérieur sur la poche liquidités du PEA.
Cela dit, si c’est parce que tu as un DCA qui tourne, il faut savoir que le DCA va piocher dans la poche liquidité du PEA puis dans le compte espèces si il n’y a pas assez dans les liquidités.
Donc, pour moi, c’est mieux (car le compte espèce est un peu rémunéré alors que la poche liquidité du PEA ne l’est pas).

La poche du CTO est communicante avec celle du PEA ? je l’ignorerai, merci beaucoup.
aussi, quelle est procédure normale sur TR pour transférer des fonds des liquidités CTO à celle du PEA ?

Je peux me tromper mais il me semble que le seul intérêt de la poche liquidités sur PEA est de stocker l’argent que tu récupères en vendant les actions/ETF que tu as dans ton PEA, ou lorsque tu touches des dividendes.

Donc il n’y a pas de « lien » entre la poche CTO et celle du PEA.
La procédure est :

1. Argent sur ton compte CTO
  2. Achat d’actions/ETFs avec l’argent que tu as sur ce compte (en sélectionnant bien le PEA lors du passage d’ordre sinon ça te l’achète sur ton CTO)
  3. Le jour où tu vendras des actions ou toucheras des dividendes sur ton PEA, l’argent sera stocké dans cette poche liquidité et sera utilisé en priorité lors de tes prochains ordres d’achat.

Exemple : Tu as reçu 50€ de dividendes et tu veux racheter une action à 100€. Lors de ton ordre, TR va prendre tes 50€ sur la poche liquidités et le montant restant sera pris de ton compte espèce.

1 « J'aime »

Donc je peux tout virer sur ma poche CTO, et tout mes achats dans mon PEA dépassant mes liquidités seront prélevé sur celle-ci ?

Oui, dans la plupart des cas, ça sera pris dans ta poche CTO pour faire tes achats sur ton PEA, à moins que tu fasses beaucoup d’achat/revente d’actions/ETFs.

1 « J'aime »

J’avais la même question, merci pour les réponses.

1 « J'aime »